vendredi, juin 23, 2006

Ça bouge...

Bon, voilà, c'est officiel, la maison à Moncton est vendue et le bail de mon appartement à Ottawa est signé.

Les choses se mettent donc en place. Je dois quitter la maison au plus tard le 25 août et j'ai l'appartement à partir du 1er août. Je fêterai probablement le 15 août, la fête nationale acadienne à Moncton, et je quitterai ensuite j'imagine.

Je suis vraiment contente pour la maison, c'est des jeunes acheteurs, c'est leur première maison, j'ai étudié avec certains d'entre eux. Deux soeurs qui auront chacune un côté du duplex avec leur chum et leurs jeunes enfants/bébés. Ils sont eux aussi, tout comme moi, en amour avec la maison alors c'est ce que je pouvais souhaiter de mieux à la maison et pour les acheteurs. La maison a quand même une réputation à Moncton, ce fut la maison de Guy Duguay, un artiste acadien reconnu et parait que bon nombre d'artistes acadiens et de personnalités y ont dormi pour une soirée ou pour une période plus longue, le temps d'un party ou de plus.

Du côté de l'appartement à Ottawa, je suis aussi très contente même si maudit que c'est cher Ottawa... J'ai trouvé un appartement de 2 chambres, une unité de coin (donc moins de voisins et plus de fenêtres) au dernier étage (donc personne pour me marcher sur la tête). Et c'est littéralement à 4 coins de rues du Parlement, sans compter que je pourrais faire mes course dans les petites épiceries ethniques sur Elgin. Seul détail intéressant - j'ai vu le plan de l'appartement mais je ne l'ai pas visité. Un élément de surprise...

Aucun commentaire: