Je suis allée voir Superman Return ce soir. Je n'étais ni excitée ni rien du tout que ce film-là prenne l'affiche, je me suis dit "bon, un autre remake" mais je voulais quand même aller le voir.
Mes deux constatations à la sortie du film :
-Mon image de Superman a complètement changé
-Les années 80 sont de retour
Je me souviens que ma mère m'avait amené voir Superman - l'original - alors que je n'avais que 3 ans. Comment est-ce que je m'en souviens, je ne sais pas mais je me souviens que la collègue de travail à ma mère qui nous avait accompagné avait amené une boîte de biscuits aux figues (que j'apellais dans ma petite tête d'enfant des "biscuits aux filles"). Bref, pour moi qui a grandi avec Superman 1, 2, 3, ... Superwoman aussi, pour moi Superman est un superhéro en cape qui sauve des gens qui tombent dans les chutes Niagara et des stations-services qui explosent.
Voir Superman ce soir, en étant maintenant adulte, m'a fait réalisé à quel point le personnage est surtout un grand romantique plus qu'un superhéro. Un homme comme tant de filles en rêve (sans même les super pouvoirs). Et puis à voir le film aujourd'hui dans ma tête d'adulte, ma foi, certains des commentaires m'apparaissaient presque sexuels...Wow. Ayoye. Une nouvelle image de Superman.
Et c'est très intéressant (et un peu nostalgique, c'est vrai quoi) de voir que le réalisateur a conservé tout l'aspect "début années 1980" des effets spéciaux dans le film. L'écriture en ouverture du film, les tirs qui rebondissent sur le torse de Superman... Et puis on aura beau dire, reste qu'à une époque où on préfère prendre la toune pop de l'heure comme bande sonore, un thème comme celui de Superman joué par un orchestre symphonique, ça fesse en maudit. Je m'ennuie un peu de ça je dois dire. Les grandes bandes sonores. Les thèmes qui restent : Star Wars, Star Trek, Superman...
...Pis c'est qui cet acteur-là qui est sexy comme un dieu dans un costume qui donnerait à bien des gars un air loufoque? En plus le gars a un blogue!
Bonne nouvelle finalement, y'aura définitivement une suite...et même plusieurs je pense! Ok, ok, j'en dis pas plus, faut pas vendre le punch! Super bon film.
ps : ironie du sort, le gars qui joue Superman, Brandon Routh, n'était pas né quand le premier Superman avec Reeves est sorti! Ça nous rajeuni pas ça.
jeudi, juin 29, 2006
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
En passant, c'est pas un remake mais la suite de la série (surtout des deux premiers films).
Ensuite, moi j'ai trouvé le film ordinaire.
Plein de bons moments, de bonnes quotes, mais le fil de l'histoire est très décousu, et c'est long... c'est long avant que la "vraie" histoire commence.
Genre au début, on s'en fout tu de sa mère? Moi j'aurais fait un fast forward jusqu'à Lex Luthor... enfin... mon goût!
Pis les acteurs... bof... ;)
Moi voir les muscles en styrofoam de superman, ça ne m'allume pas... pis c'est tellement pas sexy une femme qui fume! ;)
Pis le "punch" du film, il est pas trop subtil au début du film... "he's gonna grow up strong, like his....."
wain...
Publier un commentaire