

La Ville de Montréal et plusieurs groupes ont beau vouloir protéger l'église St-Sauveur, située en plein coeur du centre-ville de Montréal, rien n'y fait et le gouvernement de Charest veut démolir l'église St-Sauveur pour construire le méga-CHUM avec une volonté digne de celle dont il a fait preuve dans le dossier du Mont-Orford.
Il y a toute une ironie représentative de notre époque là-dedans : on démolit le temple de la foi pour ériger un temple de la science.
Reste que y'a pas de raison qu'à notre époque on ne puisse pas intégrer l'église dans les plans architecturaux du CHUM. Si l'UQAM a pu le faire avec une église à 2 coins de rue de là, pourquoi le CHUM ne pourrait pas le faire avec l'église St-Sauveur???
Moi je vais vous dire, j'aimerais pas mal mieux que la salle d'attente de l'urgence soit dans ce décor-là que dans une salle carrée verte pâle laide.
Alors voilà, passez le mot (et les photos) et demandons au gouvernement de sauver l'église St-Sauveur.
PS : amateur de Bunker Le Cirque, vous reconnaîtrez le chandelier et la chaire - qui est installée à l'envers! - puisque l'église St-Sauveur était la résidence du financier dans la série télé.
Merci à Controle Man pour les fantastiques photos.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire