Lorsqu'une amie australienne que j'ai rencontré l'été dernier en Écosse (et qui est présentement à Montréal, êtes-vous mélés là?) m'a envoyé un courriel à moi ainsi qu'à un mec de l'Alaska et à un autre de la Pensylvanie nous demandant si ça nous tente de se donner rendez-vous dans les catacombes de Paris pour la période des fêtes 2006, j'ai trouvé l'idée géniale!
Surtout que je suis littéralement tombée en amour avec les catacombes. Je n'en pensais pas grand chose avant mais depuis que j'y suis allée, je suis en amour avec l'endroit, avec les cataphiles, avec l'histoire. Bref, je ressens un besoin immense d'y retourner. Trop d'histoire, trop d'endroits fascinants, trop de trucs à voir et à visiter et à comprendre. Juste TROP.
Et comme mon derrière passait tout juste dans la châtière vers le bunker allemand (c'est pas moi sur la photo mais c'est l'endroit en question), l'été passé, j'ai décidé de me remettre sérieusement en forme. (faut dire que la descente - 30 mètres sur des petits échellons de métal - m'a aussi semblé difficile physiquement.
Mais voilà, je l'ai fait donc je sais que je peux le faire et je veux absolument y retourner. Sauf que voyez vous, bibi ici souffre un peu de vertige. Sauf que c'est particulier, je souffre seulement de vertige lorsque je peux voir directement sous moi. Si je suis sur un toit, en haut d'une tour, je n'ai aucun problème. Mais si je suis sur un plancher grillagé et je vois en-dessous, je fige et je n'arrive pas à bouger. Je sais, c'est ridicule...
Alors la bonne nouvelle, c'est que mon guide des catacombes l'été passé ne m'avait pas dit que la descente (dont je ne voyais pas le fond!) était de 30 mètres. Sinon, je pense honnêtement que j'aurais changé d'avis. Mais comme je ne voyais pas sous moi (trop occupé à m'assurer de tenir les échellons de métal et que mes mains de glissent pas), je n'ai pas eu de problèmes de vertige. Yé!
Bref, en plus des catacombes de Paris, l'idée que notre petit groupe se rendre explorer Naples, dont la ville souterraine date de l'époque grècque, m'a ravie. Forte de ma performance dans les catacombes, je me suis dit "Vas-y, t'es capable".
...et puis hier en visitant des sites web sur les extraordinaires souterrains de Naples, j'ai vu cette photo (en haut à droite) de comment on entre dans le "sottosuolo". Ma réaction a été "Oh shit". Remarquez, y'a sûrement d'autres entrées que ça...
Donc à faire d'ici Noël :
-perdre un peu de poids
-se remettre en forme (surtout les bras)
-prendre des cours d'escalade
-convaincre mon inconscient que je n'ai pas le vertige
mardi, juillet 11, 2006
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
Hallucinant.Les bagnoles,100 pieds sous terre.Ça doit être assez surréaliste comme "paysage".:)
Good luck!
Publier un commentaire