Alors récapitulons un peu...
-Israël et la Palestine sont en conflit constant
-L'Irak décide d'envahir le Koweit
-Les États-Unis débarquent
-L'Irak recule et rentre à la maison
-Un gars de l'Arabie Saoudite est censé avoir organisé une opération terroriste qui tue 3500 personnes à New York et ailleurs en territoire américain
-Les États-Unis attaquent l'Afghanistan
-Les États-Unis créent un "Axe du mal"
-Décès de Yasser Arafat
-Érection d'un gigantesque mur en Palestine, mieux gardé encore que le mur de Berlin
-Fermeture/Déménagement de certaines colonies juives dans la bande de Gaza
-Les États-Unis attaquent, oups je veux dire libèrent, l'Irak
-L'Iran n'est pas content d'avoir les États-Unis officiellement actifs si près
-La Corée du Nord veut montrer qu'elle ne rigole pas
-Le Liban se choque
-Le Japon veut modifier sa constitution pour s'armer face à la menace nord-coréenne
-Israël bombarde officiellement le Liban
Chers amis, oubliez tout ce qui est arrivé avant, la vraie guerre commence aujourd'hui. Israël, la Palestine, le Liban, la Corée du Nord, l'Iran, les États-Unis... et peut-être le Japon.
Si on considère techniquement que la Grande-Bretagne est derrière les États-Unis, manque plus qu'un pays africain et l'Australie pour qu'on se retrouve avec la troisième guerre mondiale, non?
...J'aimerais tellement ça être dans les patates et me tromper.
jeudi, juillet 13, 2006
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
10 commentaires:
Depuis quand est-ce que les pays d'Afrique sont nécessaire pour utiliser la dénomination "guerre mondiale"?
Je crois qu'on est déjà dans la IIIe guerre Mondiale. C'est juste que personne n'a encore osé la nommer, ou osé déclarer une guerre ouverte.
Les relations diplomatiques modernes sont aussi hypocrites que celle qui précédaient la guerre de 1914. Un autre indice?
Pourquoi tu me pique mon travail ? Je l'ai dit avant toi .
Et c'est qui selon toi le pays africain ?
Et quels sont les pays suivants ?
Tu connais un tout petit pays qui se nomme tunisie ? Non ! Alors regardes sur une carte.
bonjour Arab, je ne suis pas certaine de à qui tu addresses ton commentaire. Moi? Brem? Éliane? Qui est-ce qui te pique quoi?
Techniquement pendant la deuxième guerre mondiale, les ex-colonies rattachées à certains pays (et le groupe du Commonwealth par exemple) étaient donc légalement en guerre.
Je connais la Tunisie, je l'ai étudié pendant un an en sc. politique et je l'ai représenté à Harvard National Model United Nations.
C'est lui le pays africain qui manque à ta liste. Tu oublies aussi l'amérique latine, plus proche des pays du sud que de ceux du nord. Avec tout ça tu as le cocktail incendiaire qui va consummer le globe.
Attends la suite des évennements en syrie et puis l'intervention de l'iran et là, tu auras la grande guerre.
Ah, là je te suis mieux Arab. Je parlais principalement de la situation du Moyen-Orient, c'est pour ça que je n'ai pas inclus la Tunisie ou l'Amérique du Sud et l'influence de Chavez. Mais tu as bien raison.
...et pardonne-moi mais est-ce que tu as un site web? J'aimerais bien lire ton travail puisque tu dis que je te le pique. :)
Pour le travail, je rigole bien évidemment. J'ai pas de site ou j'écrirai mes délires, mais je peux t'envoyer vers les sites de la blogosphères tunisienne. Attention! Il se peut que tu sois terrifiée . Nan je rigole encore mais bon il y a de tout et pas forcément que du cohérent .
Tu tapes rundom et ensuite tu cliques sur tn-blog et tu jetteras un oeil ça te donnera une idée . Je t'aurais prevenu quand même, il y a un peu de tout et beaucoup de délires.
Par contre ton point de vue sur la situation actuelle et ta capacité d'anticipation peut nous être d'un grand secours.
Cliques plutôt sur tunisie/blogs, tu trouveras ton texte sur un blog tunisien chez hou hou blog.C'est comme ça que j'ai atterri chez toi.
La page est longue à chargé, le débit est très faible en tunisie, sans oublier la censure.
Mon opinion: tu es dans les patates ;) Serieusement, je vais discuter chacun de tes points.
Extreme-orient:
Je vais premierement mettre de cote les commentaires sur le Japon parce qu'avoir une vraie force militaire ce serait parfaitement normal pour une des grandes economies mondiales. Ainsi que celui sur la Coree du Nord qui est politiquement isolee puisque ca ne pourrait jamais escalader au niveau mondial.
Asie centrale:
L'Afghanistan a un gouvernement legitime qui est assiste par une force internationale pour l'aider a garder la paix. Pas une guerre mondiale... plutot civile.
Moyen-Orient:
Personne n'ira en guerre contre l'Israel parce qu'on n'a pas la volonte politique ou economique de le faire. Par personne, j'inclus, l'Egypte, la Jordanie et l'Arabie Saoudite qui sont tous des allies des E-U. Seul imponderable de taille: l'Iran, mais il semble satisfait comme toujours a financer le Hezbollah. Il fera surement du bruit publiquement pour se negocier son energie nucleaire, mais pas plus.
La guerre mondiale a bien commencé lentement mais sûrement,
La scène est plusieurs points du globe,
Les acteurs sont le bien el le mal mais chacun accuse l’autre,
On essaye maintenant de limiter l’incendie mais un jour israel perdrai les pédales, la pression sur les peuples arabes fait qu’il réagiront devienne libre et l’incendie se propagera
L’Iran bien qu’elle ne veut entrer en conflit directe essaye d’épuiser israel mais si on la provoque elle est prête pour le conflit .
Alors espérons qu’il y est du bon sens pour arrêter ce conflit international.
Publier un commentaire