J'ai souvent parlé de l'importance immense de l'amitié et des amis dans ma vie. Et les vrais amis, ca se compte sur les doigts d'une main. Ceux qui sont prêts à vous écouter quand vous êtes déprimés, ceux qui ne disparaissent pas à la première difficulté et ceux qui ont envie de partager avec vous vos bons moments. Et les amis, c'est d'autant plus précieux qu'on ne peut pas les acheter ou les commander par catalogue ou par la poste.
Depuis un certain temps déjà, je me sens très choyée. J'ai la chance d'avoir un de ces amis. C'est drôle parce que bien que cela fait des années qu'on se connait, on a aussi déjà été les meilleurs ennemis. Je le trouvais con, il me trouvait sortie de nulle part, avec un peu trop de guts. Et puis c'est fou, sans trop savoir pourquoi (la fin de l'adolescence sans doute), on est devenu peu à peu et malgré la distance qui nous sépare, lui étant toujours à Mtl, on est devenu des amis très proches. On ne choisit pas ces amis. Si quelqu'un m'avait dit que je m'entendrait à merveille avec celui que je traitais alors de "débile" j'en aurais bien rit. Mais quelle chance. Cela fait bien des années que je n'ai pas eu ce genre d'amitié. Une amitié franche, où on a envie de partager chaque événement de notre vie. C'est fantastique de savoir que quelqu'un a hâte de nous voir, de nous jaser de tout et de rien. C'est un "Il", je suis une "Elle" mais pourtant, notre relation est claire. Peut-être parce qu'on se connait trop bien! Et c'est sans doute justement parce que c'est clair pour nous qu'il s'agit d'une amitié qu'on se raconte nos vies et qu'on aime bien rire ensemble.
je réfléchissais à cette idée folle que j'avais eu d'une journée de l'amitié et je me suis dit pourquoi pas? Une page web permettrait la diffusion à grande échelle (sur toute la planète) et un logo ou un signe distinctif pourrait souligner le tout. La date maintenant: j'ai pensé à la fête de mon meilleur ami mais de un, il sera en France (ce qui est un peu plate) et c'est trop collé sur le temps des fêtes. Je lui demanderai donc une date importante pour lui la semaine prochaine (sans lui dire pourquoi) et ce sera donc décidé. Il y aura donc une journée de l'amitié. J'espère que ca marchera! Qu'en pensez-vous?
lundi, novembre 03, 1997
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire