mercredi, décembre 17, 1997

17 décembre 1997

petite journée du vingtéunième siècle:
On se reveille. Encore au lit, on allume la télévision 45 canaux pour avoir toutes les informations et la météo. On s'habille de grosses bottines lunaires "Nike". On met du pain dans le four à griller, pendant qu'on ouvre notre ordinateur pour vérifier notre courrier électronique. Au même moment, ICQ se connecte et nous indique que LPO est aussi branché à Mtl. Il voit que je me branche alors il m'envoie un petit bonjour et me souhaite une bonne journée. On mange les rôties en échangeant quelques commentaires sur la météo et les nouvelles...Radio-Canada m'envoie une courrier électronique m'indiquant de passer au bureau pour aller mettre à jour le site web de l'émission. Je me débranche, prend mon discman et je pars travailler.
En arrivant au bureau, je me branche, retrouve LPO toujours en ligne à partir de son lieu de travail. Il m'envoie un fichier avec quelques commentaires. Je travaille sur le site web en même temps que je jase avec LPO à Montréal, avec ICQ en mode "phone" avec nos microphones et nos hauts-parleurs. Pas de frais d'interrubains. Je répond au courrier pour l'émission de télé et avise mon interlocuteur que j'ai terminé pour aujourd'hui, on se retrouve dans 15 minutes, de chez-moi.
je retourne à la maison, me rebranche et continue ma conversation, tout en me promenant dans la maison, je me sers de mon micro alors il y a juste à crier un peu plus quand on est loin de l'ordi et à ajuster les hauts-parleurs plus fort.
Je vais ma chronique, vérifie l'horaire de mon prochain examen sur le web, au site de l'université et vérifie aussi mes notes de mes examens de la semaine passée, en même temps.
Je passe ma soirée à travailler sur un autre site web, en gardant un coup d'oeil sur les gens qui sont branchés, avec ICQ. Quelques commentaires au gré des personnes qui se branchent et se débranchent, un petit bonjour et comment ca va, puis bonne nuit...

Je me suis toujours demandé à quoi pouvait bien ressembler le 21ième siècle et le futur. Mais peut-être que dans le fond, il est déjà là. Peut-être est-il juste sous notre nez. Peut-être que le futur, c'est maintenant.

Aucun commentaire: