Je ne cris pas au complot mais je pense qu'il faut sérieusement s'interroger.
Lu dans La presse :
Est-ce que le SCRS a infiltré une organisation criminelle ou a-t-il créé une organisation criminelle pour les fins d'un procès-spectacle ?
Jean-Luc Marchessault, ancien agent du SCRS, se pose la même question. «Ça ne me surprendrait pas qu'un agent ait encouragé les présumés terroristes à commettre des actes criminels, a-t-il dit au cours d'un entretien. Ce ne serait pas la première fois qu'une telle chose arrive. Tout dépend de l'agent source et de celui qui le contrôle. Je connais mes anciens collègues, particulièrement dans le bureau de Toronto, et certains d'entre eux sont très ambitieux. Des carrières se font sur des grands coups comme ça ( comme le démantèlement du réseau des 17 présumés terroristes ). L'organisation (le SCRS) est très politique.»
et l'article continue :
Me Michael Block a rappelé que le SCRS a été créé à partir d'une section de la GRC spécialisée dans l'antiterrorisme et qui avait fait l'objet de commissions d'enquête. Des agents de cette section avaient posé des bombes et commis d'autres gestes criminels, en les présentant comme étant le fruit des activités du Front de libération du Québec.
Après les attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis, La Presse avait révélé dans une longue série d'articles qu'un informateur du SCRS, Gilles Brault, s'était fait passer pour un islamiste radical. Gilles Brault, qui se faisait appeler Youssef Mouammar, avait lancé une fausse alerte au gaz sarin dans le métro de Montréal à la demande du SCRS. Toujours à la demande de son contrôleur, il avait envoyé des lettres de menaces, entre autres au juge d'instruction français Jean-Louis Bruguière. Quand M. Bruguière était venu à Montréal en commission rogatoire et avait exprimé le souhait d'interroger M. Brault, le SCRS avait caché celui-ci dans un motel pour empêcher la GRC de le trouver.
Si des policiers/agents secrets sont prêts à faire passer leur carrière avant la vérité et la justice, je vais vous dire, on est tous dans la merde jusqu'au cou... Et notre démocratie est sérieusement en danger. C'est très inquiétant tout ça je trouve.
D'ailleurs, avez-vous remarqué que Harper n'invite même plus les médias à des points de presse ou à des rencontres de chef d'états à Ottawa mais qu'à la descente chez les terroristes, tous les médias étaient sur place pour filmer l'événement en direct... C'est une drôle de coïncidence je trouve.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire