La demande de sursis des propriétaires de bars du Québec est totalement ridicule. Au Nouveau-Brunswick aussi les propriétaires de bars criaient au meurtre, à la faillite totale, à la fin du monde. Ben oui, ben oui.
Reste que 2 ans plus tard, y'a pas eu de crise, y'a pas eu de morts et tous mes amis non-fumeurs et moi-même, nous sortons BEAUCOUP plus dans les bars et dépensons plus d'argent.
Ridicule.
Alors si je comprends bien, notre société devrait laisser fumer des citoyens (et payer pour les soins de santé découlant d'années et d'années de fumage ou de fumée secondaire) parce que les profits de Loto-Québec diminuent et que les bars affirment qu'ils font moins d'argent? Pourquoi pas non plus réduire l'âge obligatoire pour acheter de l'alcool question que la SAQ ne voit pas ses profits diminuer? Et si les fabricants de cigarettes connaissent une diminution de leurs profits, pourquoi pas permettre aux ados de fumer tant qu'à y être?
C'est une logique bien tordue...
mardi, juillet 25, 2006
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
2 commentaires:
surtout qu'en plus, le sursis, ils l'ont déjà eu. Cette loi là devait être en vigueur depuis 2000 si je me souviens bien mais il y avait eu un sursis du gouv. péquiste.
Ça va faire le niaisage.
Quand tu sorts d'une province ou la cigarette est interdite dans les endroits publiques et que tu arrives dans une province où la cigarette n'est pas encore interdite dans les endroits publiques c'est comme une claque dans la face de t'assoir dans un restaurant avec un fumeur à coté. Tu te demandes ce que fait ce gouvernement pour ses concitoyens. J'ai connu certain propriétaires de bars qui étaient content quand cette loi a passé. Certain vont rouspetter mais vont s'habituer à la longue. je n'ai rien contre un gouvernement qui oblige ses concitoyens d'avoir une meilleur santé.
Publier un commentaire