
Un autre gros morceau du milieu journalistique de Moncton qui disparaît avec le décès d'Yvon Michaud. Ex-animateur du bulletin de nouvelles de la télé de Radio-Canada, employé de la SRC pendant 22 ans, et depuis plusieurs années directeur de l'information à CJSE, Radio Beauséjour.
Après le décès au printemps de mon ami et mentor Dave Lockhart, vraiment c'est une année difficile pour le milieu journalistique. C'est deux gros morceaux. Dave avec 60 ans à peine, Yvon en avait 56. Tous les deux de crises cardiaques.
Le premier contact que j'ai eu avec Yvon Michaud en février 1997 alors que j'étais jeune étudiante en première année d'information-communication consista à ce que Yvon me dise que j'avais pas d'affaires en communication et que j'étais totalement pourrie (il n'avait pas dit pourrie mais je pense qu'il avait dit "sans potentiel"). L'année suivante, je fîs partie de l'équipe qui gagna le premier prix aux Jeux canadiens de la communication en animation radio...
Mais bon, avec les années, il est devenu un collègue et je dois dire que depuis plusieurs années, c'est vraiment lui qui a fait la réputation de CJSE en information. Son émission de ligne ouverte était d'ailleurs très écoutée et très suivie.
Mes sympathies à sa famille et aux collègues de CJSE, Sophie, Gilles, JR et les autres.
1 commentaire:
Merci pour tes sympathies Julie. Comme ce fut le cas avec toi puis Dave, Yvon était mon mentor. Je peux même dire qu'il était devenu comme un deuxième père pour moi. Notre relation au travail dépassait largement la relation patron-employé. Nous étions davantage de bons amis. Il me manque énormément depuis sa mort. Personne ne pourra le remplacer. J'aurais bien aimé qu'il reste dans ma vie pour quelques années encore, mais je sais qu'il veille sur moi de là-haut et je suis convaincue qu'il va m'inspirer jusqu'à ma mort.
Sophie Cormier
Journaliste
CJSE Radio-Beauséjour
Publier un commentaire