Oui, la situation d'Israël face à ses voisins, tant la bande de Gaza que la Palestine, que l'OLP, que le Liban, la Syrie et l'Iran est difficile à bien comprendre. Et j'ai beau suivre le conflit depuis des années, avoir lu et lire encore activement sur le sujet, je dois avouer que je suis quelques fois perdue devant tout ce qui s'y passe.
J'ai écouté hier un documentaire fascinant qu'on devrait tous écouter : Death in Gaza. On y "vit" les chars d'assaut Israëliens qui rase des maisons et des quartiers entiers. On y vit les frappes de nuit. On y vit, aussi, les tirs d'un char israëlien sur un caméraman britannique qui se promène avec un drapeau blanc et en criant "BRITISH JOURNALIST".
Alors que notre premier ministre canadien supporte sans modération aucune Israël, affirmant que la réplique d'Israël au Hezbollah est justifiée et mesurée, c'est vraiment un documentaire à voir. Si seulement quelqu'un pouvait en envoyer une copie à Harper...
...Et puis si le petit Blockbuster de Moncton avait le documentaire, je suis certaine que votre club vidéo l'a aussi. Sinon, vous pouvez toujours en acheter une copie.
Ah, et puis tiens, il est disponible gratuitement sur Google Video (1h21min).
vendredi, juillet 28, 2006
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
Merci de la suggestion. Définitivement dans ma liste «à voir sans faute».
Publier un commentaire