J'habitais sur le Plateau Mont-Royal il y a une dizaine d'années, avant que ça soit hip et cher. On était quatre dans un 7 1/2 sur St-Denis. On devait plastifier les fenêtres l'hiver et il faisait quand même froid. Mais bon.
Fast-forward à aujourd'hui. Je viens de déménager à Ottawa, en plein coeur du centre-ville, à quelques rues à peine du Parlement. J'ai un appartement complètement hors de prix (1100$/mois!) au 4e étage d'un vieil édifice en pas très bon état. Je savais bien que pour ce prix-là (c'est pas très cher pour Ottawa), je ne devais pas m'attendre à rien de trop incroyable et que juste d'être au 4e et non au sous-sol, c'était déjà bien. En prime, j'ai un balcon secret caché de l'autre côté de ma fenêtre de salon, le luxe je vous dis...
Bref, j'arrive vendredi soir après 13 heures de route avec le chien et le chat. Bon, je constate que malgré mon message au concierge, rien n'a été fait dans l'appartement. Ainsi donc, la sonette pour ouvrir la porte ne fonctionne pas, m'obligeant à garder un oeil sur la rue pour ne pas manquer l'installateur du câble et autres services, incluant la livraison de mes meubles (!) et à descendre (et remonter) quatre étages pour aller ouvrir la porte en bas. Je constate aussi que mon appartement a été repeint rapido-presto avant que j'arrive, une seule couche, ce qui me permet toujours de voir la couleur qui se cache sous le blanc récemment peinturé. Je constate aussi que les fenêtres ont été peintes dans la position où elles étaient et que donc, les fenêtres ouvertes ne ferment plus et les fenêtres fermées n'ouvrent plus. Je n'ai pas de copie de la clé pour ma boîte postale non plus. Et en fin de semaine, il n'y a pas d'eau chaude dans l'édifice, le réservoir a foutu le camp.
Ben... Au moins, y'a un toit j'imagine. Ah oui, j'ai oublié de mentionner que le toit coule, entraînant une jolie odeur de moisie dans les tapis des corridors de l'édifice.
J'ai l'impression d'être dans RENT.
Comme dirait un agent d'immeuble, "ça a beaucoup de caractère". Yeah, right...
dimanche, août 20, 2006
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
Si vous avez pris un logement au centre-ville c'est que vous n'avez pas l'intention de passer beaucoup de temps chez-vous.
Qualité-prix, pour le prochain appartement, je vous suggère Vanier ou Hull. Vanier passe pour l'Hochelaga-Mainsonneuve d'Ottawa, mais ça n'a rien à voir. En plus, c'est 50% francophone. À Hull les défauts sont la traversé du pont et, dépendant du revenu, les impôts.
En Ontario, la salubrité du logement est sous la responsabilité de la ville. N'hésitez pas à contacter la ville d'Ottawa.
Publier un commentaire