Ça y est, c'est le dernier droit. Plus que 7 jours avant le vote.
Ma prédiction, parce que faut bien se mouiller : un gouvernement libéral minoritaire d'un ou deux sièges.
C'est à la mode, le minoritaire... À suivre. Tout est possible à ce point-ci si on se fie (ne serait-ce qu'un tout petit peu) aux sondages.
Une chose est plus importante que tout par contre : allez voter. Que vous votiez pour les conservateurs, les libéraux, le NPD, les verts ou même n'importe quel parti marxiste-léniniste à saveur de Loi naturelle. Même si ce ne serait que pour annuler votre vote. Allez voter. C'est votre responsabilité démocratique.
Parce que si vous ne votez pas, vous perdez le droit de chiâler jusqu'à la prochaine élection. Pensez-y. Et si personne ne vote, il n'y a plus de démocratie.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
2 commentaires:
Salut Julie,
J'espère que tu t'amuses bien à Ottawa! Tu prédis un gouvernement libéral minoritaire, mais si tu regardes à la situation politique actuelle au Nouveau-Brunswick, ta prédiction est presque impossible. Le NPD en arrache comme c'est pas possible, alors si seulement deux partis se font la lutte pour le pouvoir dans la province, il est impossible qu'on élise un gouvernement minoritaire lundi prochain! Penses-y, si aucun candidat du NPD est élu (et ce sera fort probablement le cas) le résultat le plus près qui soit possible est de 28 sièges à 27...ce qui donne quand même une majorité d'un siège.....en passant, je n'ai remarqué cela qu'aujourd'hui moi-même ha ha!
Ciao!
Sophie
DOH!
Bon point.
Ok d'abord. Majoritaire (libéral) de deux sièges mettons.
Publier un commentaire