vendredi, septembre 08, 2006

Le syndrôme "côte magnétique" de Stephen Harper

Pour ceux qui ne sont pas de Moncton, laissez-moi vous expliquer la côte magnétique. La côte magnétique, c'est une espèce de bout de route dans le milieu de nul part (ben, à la côte magnétique en fait). C'est un attrape-touriste. Les touristes payent pour "descendre" la côte et en mettant leur voiture au neutre, la voiture "remonte" la côte. En physique, on appelle ça une illusion d'optique (oups, merci pour la correction).

Monter pour mieux redescendre. Reculer pour mieux avancer.

Est-ce que j'ai vu des cercueils de soldats moi aux nouvelles hier? Ah oui, j'ai bien vu ça... Je croyais que Harper avait, tout comme Bush, banni les images de cercueils de soldats. Faut croire qu'il a reculé là-dessus.

Comme sur la question du déséquilibre fiscal d'ailleurs. Ou du Sénat élu. Ou sur sa promesse de plus de transparence (une rumeur circule dans les médias que les conservateurs auraient facturé le gouvernement pour un sondage partisan...exactement le genre de truc que Harper reprochait à Chrétien et ses amis).

Finalement Harper, il donne l'impression de monter la côte mais dans le fond, moi je pense qu'il la descend....Comme la côte magnétique.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

J'ai déjà entendu parler des illusions d'optique, mais jamais des illusions d'option...! ;)