Alors voilà, c'est l'heure du vote.
Ma prédiction finale : 29 libéraux, 26 conservateurs.
Somme toute, une campagne assez plate, qui a presque précieusement éviter ce qui seront, à mon avis, les plus gros enjeux dans les prochaines années. À l'exception peut-être des personnes âgées, et encore là...C'est faible.
Une chose est certaine : un des deux leaders devra démissionner suite au résultat de cette élection. Parce que le leadership de Shawn Graham serait sérieusement remis en question s'il ne gagne pas. Et que ça serait vraiment bizarre que Lord reste s'il se retrouve dans l'opposition, après deux mandats comme premier ministre.
Et peu importe pour qui vous votez, il est vraiment important que vous alliez voter aujourd'hui si vous êtes au Nouveau-Brunswick. Parce que si vous ne votez pas, il n'y a pas de démocratie. Vous votez pour qui vous voulez, vous pouvez même annuler votre vote en dessinant un soleil sur votre bulletin pour montrer votre insatisfaction. Mais l'important, c'est d'aller voter. De prendre un peu de votre temps et de montrer que vous voulez qu'on vous écoute.
Alors surtout, allez voter.
lundi, septembre 18, 2006
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
3 commentaires:
Annuler son vote est l'une des ces traditions du Nouveau-Brunswick que je ne comprends pas. C'est comme aller à la messe et écouter son Ipod. Restez chez-vous bon sang!
Tu dois être pas mal contente, 31-24 pour les Libs!
Tu dois avoir des pouvoirs de devin - résultat final : 29 libéral - 25 conservateur... exactement comme tu avais prédit!!!
Publier un commentaire