mercredi, octobre 18, 2006

"L'art, c'est pas de la rigolade" ou est-ce "La vie, ce n'est pas que la rigolade, il y a l'art"

Cette citation, c'est sur un aimant sur le frigo d'Éliane depuis des années.

Reste que 99,9999% du temps, je ne voudrais jamais travailler dans une agence de pub à convaincre des gens qu'ils ont besoin de produits dont ils n'ont pas besoin.

Mais y'a ce 0,0001% du temps où la pub devient de l'art et que le projet est chouette. C'est à ce moment que je me dis que j'aimerais bien être celle qui a pensé à ce concept...

Y'avait l'annonce avec les fantastiques et très poétiques balles, y'a maintenant les feux d'artifices de peinture. Vraiment, Sony ne manque pas d'idées.

Y'a même des parodies des pubs.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Raymond Queneau, poète et écrivain français: "Y'a pas que la rigolade, y'a l'art!"

Effectivement, quand la pub devient du design, à mon avis, c'est une forme d'art. Comme les pubs art-nouveau d'Alfons Mucha de la fin du XIXe siècle (les champagnes, les biscuits, les affiches de théâtre...), . Quoiqu'en pensent les académiciens, les formes d'expression artistique plus populaires sont aussi représentatives de leur époque que ce qui se trouve dans des galeries d'élite que personne ne visite...

Mais je m'écarte de ton propos là... :)