Imogen Heap, c'est une de mes grandes découvertes musicales. Tout comme Aqualung et Ok Go. Et hô plaisir ultime, Imogen Heap (jolie britannique à l'accent si symphatique) était de passage à Montréal en juin dernier et j'ai eu le plaisir d'aller la voir en spectacle.
Sur disque, Imogen Heap est extraordinaire. Mais en show, ce fut très décevant. Je ne sais pas si c'était parce que c'était vers la fin de sa tournée ou juste parce que les artistes aussi, comme le reste des gens, ont aussi des mauvaises journées des fois mais bref, c'était vraiment mais vraiment moche. Elle a interrompu 4 de ses chansons, généralement les plus belles dont Hide and Seek, pour les reprendre ensuite soit parce que l'équipement ne fonctionnait pas ou parce qu'elle s'était enfargée dans les paroles.
Je vais vous dire, ça tue le mood assez vite ça un artiste qui arrête ses tounes dans le milieu et s'excuse de s'être trompé. :(
Alors voilà, en écoutant Grey's Anatomy à la télé cette semaine, j'entends une chanson de Imogen Heap à la fin de l'épisode. Et ce soir, j'entend l'extraordinaire Hide and Seek à la fin de CSI Miami. Et elle chante une tellement belle version de Hallejuia de Leonard Cohen... Petit tour sur son site web, tiens, elle est (encore) à Montréal bientôt, le 7 novembre au Métropolis. 17$.
Est-ce que je lui donne une deuxième chance? Parce que si elle pouvait faire ses tounes comme il faut, ça serait magique. Vraiment magique. Mais si elle se plante encore, là vraiment, ça sera pathétique et ça marquera la fin de mon amour de sa musique à tout jamais.
Après y avoir pensé, je vais lui donner une seconde chance et je serai au Métropolis. Pour l'instant j'y vais toute seule, alors si vous voulez découvrir Imogen Heap, faites-moi signe! :)
(on peut écouter son album au complet gratuitement sur son site web)
mardi, octobre 10, 2006
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
Certains artistes sont des artistes de studios et incapables de bien jouer en direct.
Publier un commentaire