jeudi, novembre 30, 2006

Directement de la Convention libérale à Montréal

Alors voilà j'y suis. Sur le plancher de la convention libérale qui décidera du prochain chef.

Le rythme est encore un peu lent puisque la majorité des délégués arriveront aujourd'hui mais déjà on sent une certaine fébrilité. Faut dire que c'est la première convention libérale qui n'est pas jouée d'avance depuis des décennies! Pas de couronnement ici, presque tous les camps parlent même de 4 tours de votes! (QUATRE TOURS!!!!!! ouf).

Alors en vrac, je vous offre mes réactions des dernieres 24 heures à chaud :

-Ce matin, on avait l'impression qu'il y avait plus de médias sur place que de délégués, sans doute encore en train de récupérer des partys d'hier soir. Parce que oui, la Convention c'est sérieux mais c'est aussi beaucoup de partys pour courtiser les délégués... Eu le plaisir de rencontrer en personne : Bernard Derôme (qui ne m'a pas fait son légendaire Bonsoir...), Achille Michaud, Emmanuelle Latraverse (qui a l'air jeune en maudit en personne), Yves Malo, Michel C. Auger, et plusieurs autres.

-Tous les camps ont rivalisés d'audace dans les produits dérivés. Y'a les macarons, bien sûr, les T-shirts, les foulards, les foulards, les posters, les livres, les chapeaux, les cordes, les sifflets, les crayons, c'est assez impressionnant.

-En grande démocrate (et même si je ne vote pas) j'ai tenté de visiter toutes les tables de tous les camps, question de voir ce qu'on y offre, ce qu'on y dit, lire les plates-formes de tous les candidats aussi. J'ai eu beau m'essayer plusieurs fois, jamais vu personne pour m'aider à la table de Joe Volpe. Missing in action depuis hier :( J'ai peut-être juste été malchanceuse...Je retenterai ma chance.

-Une belle soirée hier avec Howard Dean. Shawn Graham était présent et il sera présent pour une bonne partie de la convention. J'aurai peut-être la chance de jaser avec le nouveau Premier Ministre du Nouveau-Brunswick :)

-15$ par jour pour le parking au Palais des congrès, c'est du vol. Je comprends que l'agrandissement du Palais a coûté cher mais là, y'a des limites!!!

-Sur place hier, on a pu voir un ange, un curé, un coureur des bois et le démon lui-même à la convention hier soir. C'est que Mes Aïeux lançaient un nouvel album et DVD au café du rez-de-chaussée du Palais des Congrès... Toute une audience à faire swinger!!!

-Croisé en personne jusqu'à maintenant : Bob Rae, Michael Ignatieff (toujours flanqué de Coderre et Rodriguez, Martha Hall-Finlay, Ken Dryden et les anciens candidats Hedy Fry et Caroline Bennett.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Ahhhh Michel C. Auger. Chanceuse.

Chichille, je l'aime pas trop comme journaliste ;).

Alors tu as décidé pour quel pancarte de quel candidat tu vas brandir?