jeudi, novembre 16, 2006

L'accomodement raisonnable

Mettons que vous êtes chez vous, dans votre maison. Mettons que la visite vient souper et vous demande de ne pas faire de fruits de mer, ils aiment pas les fruits de mer. Vous les accomodez probablement.

Mettons qu'ils ont des trucs dont ils doivent s'occuper et qu'ils ont besoin d'un petit moment pour s'exécuter. Vous les accomodez probablement.

Mettons aussi que les voisins aiment pas vous voir effouaré devant la télé. Vous pourriez les accodomer. Ils pourraient aussi s'acheter des rideaux.

Mettons qu'un de vos invités est un Samurai et tiens à amener son sabre. Vous trouverez ça bizarre mais vous les accomoderez en disant que bon, coup donc, si c'est important pour lui.

Mettons que la visite trouve pas ça acceptable que vous et votre conjointe ne soyez pas marié et que vous viviez ensemble - avec un seul lit dans l'appartement! Vous sourierez probablement et changerez de sujet en regardant nerveusement l'horloge du coin de l'oeil pour voir si la fin de ma soirée s'en vient qu'ils s'en retournent chez eux.

Mettons que la visite arrive et trouve que votre conjointe porte une robe BEAUCOUP trop courte et qui laisse un peu trop ses formes transparaître. Vous vous regarderez et l'air étonné, vous irez peut-être chercher un châle en vous disant que de toute façon, c'est pas chaud.

Mettons que la visite arrive et refuse de parler à votre conjointe.

Vous faites quoi?

3 commentaires:

Anonyme a dit...

La tolérance des uns d'arrête où commence l'intolérance des autres.

Finalement, la tolérance, c'est comme la liberté.h

Anonyme a dit...

La tolérance des uns s'arrête là où l'intolérance des autres commence.

Finalement, la tolérance, c'est comme la liberté.

Anonyme a dit...

Accomodement raisonnable... Cela fait plus d'une semaine que j'entend ce terme "saveur du mois". Le pire de tout ça, c'est que dans le cas des policières vs les hassidims, c'est une initiative des bureaucrates du corps de police de Montréal, et pourtant, rien ne leur a été demandé dans ce sens. Avec ce sujet à la mode, il y a souvent la raison de la charte des droits et libertés qui vient au lèvres des minorités. Arrêtez-moi si je me trompe, mais je croyais que cette charte était fait pour tout le monde et non exclusivement réservée aux minorités ethniques!