jeudi, novembre 09, 2006

Une pièce d'archive de Starmania

Je suis une maniaque de Starmania. Une vraie. En fait, une vraie maniaque des comédies musicales, particulièrement ceux du Québec et donc par le fait même, de Starmania.

J'ai vu la version Mogador 94 deux fois, la version Mogador modifiée 96 et j'ai presque toutes les versions en vinyle et/ou CD (sauf deux : la rouge et la jaune).

Et par hasard, je suis tombée sur une belle pièce d'archive sur youtube où on peut voir la chanson Ego Trip de la version rouge (1989).

Pour ceux qui ne le savent pas, dans toute la pléiade d'artistes qui ont passé par Starmania, on note : Jean Leloup, Francis Martin (il y faisait l'extra-terrestre - un rôle qui a été coupé des versions suivantes), Isabelle Boulay, Bruno Pelletier, Diane Dufresne, Céline Dion, Judith Bérard, Martine St-Clair et de nombreux autres...

C'est drôle, le propos de Starmania (la mégalomanie des corporations et des médias, le désabusement du peuple et la corruption politique) me semblent plus d'actualité que jamais. Quand on écoute la chanson qui parle de mettre le feu dans les banlieues et qu'on regarde ce qui se passe dans les banlieues parisiennes, disons que ça frappe.

Aucun commentaire: