Alors voilà, demain c'est Noël et avec Noël mon départ pour l'Europe. Que j'ai hâte!!! Ça ne devait être que deux pays, la France et l'Écosse mais la vie étant ce qu'elle est, je pense que ça sera plus au minimum 4 pays. Parce que je pars et j'arrive outre-atlantique par l'Angleterre, Londres pour être précise et parce qu'il y a un mec qui prend des photographies extraordinaires en Belgique et il m'avait déjà mentionné que si jamais je repassais par la Belgique, il me servirait de guide pour quelques châteaux abandonnés, notamment celui-ci avec lequel je suis tombée en amour à travers ses photos.
Et puis il y a des grottes aussi qu'il photographie et qui sont extraordinaires! Et puisque j'amène avec moi un peu de matériel de descente/d'escalade, ben pourquoi pas en profiter pour voir les cavernes peut-être. Bref, on verra si ça se matérialise ou pas mais c'est dans l'air.
Et paraît que Tristan Savatier, autre photographe que j'admire et qui vit aux États-Unis sera peut-être à Paris. Si c'est le cas, je veux absolument le rencontrer!
Je pense que c'est ça la beauté de mon époque, ce qui distingue ma génération. Nos limites, nos repères, nos frontières sont pratiquement inexistantes. Mes amis sont en Écosse, à Paris, en Australie, en Alaska et aussi à Montréal, Moncton et Vancouver. Mon monde à moi est tout petit. J'ai croisé une fille de Moncton à Amsterdam qui avait déjà suivi mes émissions de radio. Un ami qui demeure à Paris et que j'ai rencontré en ligne en me renseignant sur les catacombes connait Tristan, qui lui demeure aux États-Unis. Le monde est vraiment tout petit.
Et c'est fascinant. On a beau être 6 milliards d'humains sur terre, nous sommes nous l'ami de notre voisin.
Je continuerai d'écrire pendant mon voyage. Et je me permets une prédiction (pas un souhait mais une prédiction) : à chaque fois que je pars pour quelque part, quelqu'un de connu meurt. Je suis partie pour Moncton, Lady Di est morte. Je suis partie dans le fond des bois pour un été sans électricité, Marie-Soleil Tougas est morte. Je suis partie en Europe l'an passé Gérald LeBlanc est mort. Alors là, si je devais faire une prédiction, je dirais que mon départ pour l'Europe, c'est pas des bonnes nouvelles pour Fidel Castro... Dommage, je n'ai pas eu la chance de le rencontrer encore :(
J'en profites pour vous souhaiter un joyeux Noël, une bonne année et je vous souhaite, chers lecteurs, la santé pour 2007 et je nous souhaite, en tant qu'humanité, la paix sur la terre.
*=)
dimanche, décembre 24, 2006
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
Bon départ et passe un merveilleux Noël! :)
Publier un commentaire