Ça peut sembler kétaine à mort mais j'adore ma vie. J'adore ma vie et j'adore mes amis. Chacun et chacune d'entre eux ajoutent quelque chose d'unique à mon existence. Certains sont hyper à gauche, d'autres hyper à droite, certains riches à craquer, d'autres extrêmement pauvres, ils ajoutent tous à ma vie de façon extraordinaire et je les en remercie sincèrement.
Et pour moi, faire une différence, c'est s'impliquer dans son milieu (quel qu'il soit) et tenter de changer les choses (de la façon qu'on croit la meilleure, peu importe nos opinions).
Et la fin de semaine dernière était pour moi l'exemple par excellence. Pendant que j'étais au Palais des congrès de Montréal en train de mettre la main à la pâte de la Convention libérale, tentant de faire une différence, à ma façon, pour avoir un chef à l'image de ma vision du Canada et de mes valeurs, mon bon ami Bernard, grand impliqué communautaire montréalais et aussi celui qui m'hébergeait moi et mon mon sacré chien Bébelle pour le temps de la Convention, lui se préparait à organisation une action publique pour dénoncer l'armée et la guerre.
Et c'est là la beauté de notre monde je trouve. Chacun à notre façon, on tente de faire une différence comme on peut. Je tente de faire une différence en m'impliquant en politique et en tentant d'influencer la machine de l'intérieur. Bernard tente de faire une différence en dénonçant avec des actions publiques, afin de sensibiliser les citoyens et les mobiliser.
Et au bout de la journée, peu importe le moyen, on tente tous de faire une différence.
Impliquez-vous! Faites une différence! Les causes et les moyens sont nombreux mais l'important en bout de compte, c'est d'au moins essayer d'influencer notre monde...
Un petit vidéo de la manif à laquelle Bernard participait (parait qu'il va se mettre à bloguer de façon régulière en plus, depuis les années que je lui pousse dans le dos, il était temps!) :
vendredi, décembre 08, 2006
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
Désolé, mais je crois que l'expression "faire une différence" ne se dit pas en français. "Make a difference", par contre, oui.
Je ne suis pas ta logique. Pourquoi est t-il important de changer la société? Si on arrêtait de parler français ce serait différent, mais est-ce que ce serait meilleur?
Vive le status quo!
Publier un commentaire