mercredi, décembre 20, 2006

L'idée du siècle!

Ah! Les joies canadiennes!!! L'hiver canadien! Être piéton l'hiver, surtout le lendemain d'une tempête de neige, ça peut quelques fois s'avérer plus difficile que les pirouettes de Salé-Pelletier en patinage artistique.

Durant les 4 années que j'ai marché pour me rendre au bureau au centre-ville de Moncton, je suis tombée régulièrement, j'ai aussi cassé, en tombant, au moins une dizaine de tasses de café que je tentais de boire en marchant. Je suis tombée en pleine intersection sur la rue Church et j'ai passé proche de me faire écraser d'ailleurs par un automobiliste qui n'était pas certain de pouvoir freiner.

Bref, tout ça pour dire que lorsque j'ai fait la rencontre de ses drôles de bacs de plastique qui sont installés aux intersections au centre-ville d'Ottawa, j'étais tellement excitée que j'ai presque écrit au Maire pour le féliciter!

Quelle extraordinaire idée, pourtant tellement simple! Alors voilà, la ville d'Ottawa installe l'hiver des gros bacs remplis de sel et/ou de sable. Alors si vous trouvez que ça glisse, ben rien de plus simple, vous ouvrez le bac, prenez un peu de sel/sable et hop, vous en saupoudrez l'intersection. Génial!!!

Comme ça, c'est hyper proactif! Au lieu de tomber et de chiâler, on ouvre le bac et on mets du sel/sable. YES!

Et puis dans le fond, le risque et le coût de se faire voler un peu de sel/sable est mineur donc ça en vaut vraiment la peine.

La question vraiment c'est comment se fait-il que les autres villes ne font pas la même chose? Est-ce que quelqu'un pourrait le mentionner au maire de Montréal et au maire de Moncton? SVP!!!

Aucun commentaire: