Entre temps, j'avais envie de vous amener "de l'autre côté du miroir". Alors on a eu beau maintenant une image positive et assez propre durant la Convention libérale, n'en reste pas moins que certains trucs m'ont troublés.
Pourtant, je ne suis pas naïve, la politique, c'est malheureusement trop souvent assez sale. Mais quand même. À la Convention libérale il y avait toutes sortes de mouvements anti-candidats. Par anti-candidats, je veux dire que chaque camps "spinnait" un peu son approche pour nuire à certains autres candidats, selon une stratégie précise. Par contre, certaines de ses stratégies ont particulièrement dépassés les limites. En fait, de tous les candidats, Bob Rae fut de loin, à mon avis, celui qui fut le plus attaqué par ses approches sales.
D'ailleurs, c'est un secret de polichinelle que les conservateurs s'étaient organisés un "poste de commandement" pas très loin de la Convention libérale et infiltraient divers événements de la convention pour y distribuer son matériel très négatif. Pire, certains libéraux auraient eux-mêmes aidés à distribuer du matériel dénigrant certains candidats au leadership.
Parmis tous le matériel distribué, je vous en présente quelques pièces assez mémorables :
Le fameux pamphlet antisémite contre Bob Rae, qui aurait - selon certaines sources - été distribué par le président de la Canadian Arab Federation.

Deux des macarons anti-Bob Rae qui circulaient :

Y'a aussi des gens qui distribuaient des copies des tous premiers livres de Bob Rae.
3 commentaires:
Site conservateur de Stephen Taylor, qui était présent à la convention libérale, et il a récupéré plein de macarons de spinneux:
http://www.stephentaylor.ca/archives/000752.html
comico-tragique :)
Il serait pertinent de décrire ces "premiers livres" de Bob Rae. Qu'ont-ils de si compromettant? Ils sont pro-israël?
Faudrait surtout pas confondre anti-sémite et anti-sioniste. Les Arabes et les juifs sont deux peuples sémites, l'un se réclame d'Israël et l'autre d'Ismaël. D'ailleurs l'expression "Israël apartheid" est tirée de l'ancien Président des États-Unis Jimmy Carter qui dénonce dans son plus récent livre, la politique d’Israël qu’il qualifie d’apartheid à l’égard du peuple palestinien. Il est loin d’avoir tort, la campagne massive des médias américains pour camoufler la colonisation israélienne a porté fruit. Beaucoup trop de monde ignore ce qui se passe vraiment en Palestine et beaucoup ignore qu’Israël est le seul État au monde qui s’adonne toujours à la colonisation tout en ignorant les maintes résolutions de l’ONU lui ordonnant de cesser cette activité. Dénoncer la politique et les agissements de l’État d’Israël ne fait pas de nous des antisémites pour autant, c’est une stratégie bien simpliste et dogmatique pour museler toute forme d’opposition.
Salutations,
Publier un commentaire