
Aye mate! Todae is dae dae! Dae bonnie land is celebrating da most brilliant poet!
Je vous souhaite un excellent Robbie Burns Day! L'Écosse est un pays fantastique, mystique presque et chacun de mes passages dans le Bonnie Land me fait tomber en amour encore plus avec ce pays extraordinaire et surtout ses habitants.
N'en déplaise à M. Landry, l'indépendance politique de l'Écosse n'est pas encore chose faite. Mais les Écossais et les Québécois ont beaucoup en commun, sans doute beaucoup plus que la majorité des Québécois pensent. Et en même temps, comme un de mes amis écossais me l'a fait remarqué, "it's quite different, cause Scotland, well, it's already country you know".
Bref, je vous souhaite une journée remplie de Haggis, de kilts, de cornemuses, de Tennents, de Whisky (faut pas dire Scotch en Écosse), de Chicken Tikka Massala, tout ceci au rythme de la poésie de Robert Burns, bien sûr.
Cheers mates!
Ah et pis justement, hier j'ai retrouvé ce site avec des photos de mon voyage en Écosse & Irlande en 2004 avec ma chorale! Nous y avons chanté Celtic Mass for the Sea, une pièce canadienne composée par le directeur de l'orchestre symphonique de la Nouvelle-Écosse.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire