mercredi, janvier 31, 2007

Les joies de l'hiver

C'est-tu pas fantastique ça, après avoir attrapé la grippe (comme dans grippe espagnole, comme dans vraie de vraie grippe de fou capable de tuer des humains en plus de Canards, oiseaux, poulets, vaches et je sais pas quoi), ben voilà que j'ai réussi à attraper le rhume, diarhée et fièvre en prime... Mettons que c'est un peu décourageant.

Alors je vous reviens demain ou après demain, plus en forme mais je prends le temps de vous dire que je me suis tappée en fin de semaine dernière le premier rapport de la Commission sur l'autosuffisance du Nouveau-Brunswick.

C'est un document intéressant mais encore dans le domaine du relativement vague. C'est facile de dire qu'on doit accroître la proportion de population active pour pouvoir arriver à soutenir l'économie en 2025 (c'est pas une grande trouvaille, ça fait 20 ans qu'on dit que lorsque les baby-boomers prendront leur retraite, ça créera un déficit important dans la population active), mais je trouve que le rapport propose peu de moyens concrets.

Je vous en reparle donc quand mon nez et mes oreilles se déboucheront et que j'arrêterai de moucher autant.

Aucun commentaire: