J'écoute Pete Tong toutes les semaines, j'ai dansé au Pacha, Space et à tous les gros clubs de Ibiza, j'ai été à Ministry of Sound à Londres, au POD à Dublin, The Arches à Glasgow, dans les clubs les plus hot de Berlin.
Et j'ai toujours trouvé la scène techno/dance/trance de Montréal assez plate. Y'a bien de Aria mais ouf, ça manque sérieusement de style et les DJs y sont très inégaux. J'ai payé 75$ pour y voir Deep Dish et j'ai été drôlement déçu.
À 16 ans, je réussisais à rentrer au Métropolis, qui était alors la discothèque la plus hot à Montréal et c'était bien, très bien même mais sans plus. Le Dôme était bien aussi mais trop "pitounes et pétards" pour moi. Et il y avait toujours des gars qui se tappaient dessus et qui devaient être séparés par les gars de la sécurité.
Ah, il y a bien eu cette époque mythique du Sona...Ah oui, c'est vrai. Ça, c'était hot. Probablement le club le plus hot que Montréal n'a jamais eu. Mais depuis, plus rien.
Snif snif.
Et là, j'apprends qu'il y a 6 mois, le Dôme a rouvert sous un autre nom et une toute nouvelle forme, spécifiquement designé pour s'inspirer de Ibiza, Dublin, Berlin et Londres avec son fameux Ministry of Sound. Quoi? Ça a ouvert y'a 6 mois et j'en ai pas entendu parlé?!?!!! SACRILÈGE! Va falloir corriger la situation au plus vite.
Faut aller à l'Opéra. Même la musique sur leur site web est hot!
D'ailleurs dans la catégorie "faut y aller absolument", y'a le restaurant le Garde-manger dans le Vieux-Montréal qui m'apelle. C'est que voyez vous, moi et ma passion, voir obsession pour les vieux théâtres et Emmanuel Briffa, le resto a réussi à mettre la main sur le chandeller original du Palace! Évidemment, il a l'air beaucoup trop gros dans le restaurant mais c'est justement là une façon unique de créer un décor un peu baroque. Malheureusement, le resto se spécialise dans les fruits de mer de l'Atlantique, que je ne mange pas, mais je suis certaine qu'il y a une salade quelque part sur le menu pour moi. Ah et pis en prime, en dessert, le resto sert... des "deed fried Mars bars", spécialité écossaire hautement calorique d'Edinburgh! Le chef doit certainement porter un kilt!
vendredi, janvier 26, 2007
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire