Mais me revoici. :)
Que d'aventures, que d'aventures et quel voyage extraordinaire! Alors sans ordre aucun, quelques unes de mes aventures :
-Une fondue au fromage extraordinaire avec des gens fantastiques dans le fin fond d'une carrière souterraine en banlieue de Paris. On y a trouvé un beau petit bassin et évidemment, les 3 Canadiens que nous étions ont sommes le besoin de se dévêtir et d'y sauter pour faire trempette. Ça a beaucoup fait rigoler les Français et j'ai pas de troisième bras qui m'a poussé dans le front.
-Les Parisiens (les vrais) sont charmants je trouve. En fait, les 2 seules fois où je les ai trouvé cons, c'est l'été dernier au bureau touristique (ironique que le Parisien le plus con, je l'ai trouvé au bureau à touristes, enfin) et cette fois-ci, le 31 décembre au soir alors que nous sommes tombés sur un chauffeur de taxi qui nous prennait pour des débiles. On part de la Porte d'Orléans au sud de Paris et on veut qu'il passe par la Porte de Châtillon pour nous amener au sud de Paris, à une quinzaine de coin de rues de là. Le chauffeur passe devant la Porte de Châtillon mais ne tourne pas, je lui fait remarqué qu'il a passé tout droit. Il me dit que non. Je l'assure que oui. Il retourne, et repasse devant la Porte de Châtillon (la lumière rouge, une grosse pancarte devant lui dit au néon PORTE DE CHÂTILLON). Il m'obstine que ceci n'est pas la Porte de Châtillon alors là, je monte le ton et lui ordonne de tourner à droite ici. Une fois sortie de Paris, il accélère pour ne pas qu'on puisse lire le nom des rues et lui dire quand arrêter. Ce mec-là nous aurait amener jusqu'à Versailles...Mais j'ai vu notre rue, il nous a laissé au coin, et le fait qu'il a autant accéléré nous a permis de nous en sortir pour moins de 5 euros. Pauvre con.
-À Londres, juste devant le Big Ben, nous prennons des photos avec nos trépieds et autres cossins à photo quand un tourisme nous demande "Where is Big Ben?". "This is Big Ben" que nous lui répondons en choeur. "Really? Are you sure?" et mon compère Jean-François de lui demander "Why? It's not big enough for you?". Le touriste nous demande alors "So, then, where's Westminster Abbey?" "well, see all the buildings here? This is Westminster Abbey". Et le jeune homme, pas certain, fouille dans son guide pour touriste, lève la tête et demeure sceptique quant à savoir si c'était oui ou non Big Ben devant lui...
-J'ai pu faire beaucoup de descentes dans les catacombes, à mon grand plaisir et à défaut de maintenant pouvoir m'orienter sans carte (c'était un fantasme presque irréalisable, j'en conviens), je sais maintenant que je peux descendre seule et m'orienter avec mes cartes sans me perdre. Déjà là, c'est toute une réalisation. Ça veut aussi dire que je peux y retourner n'importe quand...
-Nos plans du 31 décembre au soir ont changé subitement. J'étais invitée à une fête dans une carrière sous Paris mais quand vers 20h une petite dame a vue de sa fenêtre des gens entrer sous terre par une trappe sur le trottoir devant chez elle, elle a tout de suite pensé aux méchants térroristes et a appellé les flics. Résultat : les organisateurs ont passé quelques heures (dont l'arrivée du nouvel an) au commissariat et nous avons finalement célébré l'arrivée de 2007 au pied de la Tour Eiffel, une bouteille de Veuve Cliquot à la main et sans aucun feu d'artifice officiel (très moche ça M. Delanoé, franchement, votre ville aurait pu prévoir des feux d'artifices, faut pas arrêter de vivre pour les terroristes!). Petit incident dramatique : Des connards dans la foule ont lancé un feu d'artifices non-officiel qui a mal démarré et au lieu de s'envoler, s'est ramasser dans une poussette où un bébé dormait. Panique générale, le bébé a pu être sauvé même s'il fut inconscient pour quelques minutes. Ouf.
-Et toute ma reconnaissance à Jean-François pour nous avoir trouvé un lift le soir du nouvel an à Paris. C'est que les métros étaient complètement pleins, y'avait des files d'attentes interminables. Alors nous avons marché un peu, puis il n'y avait plus de service. Nous avons donc chercher un taxi pendant quelques heures sans succès aucun et finalement, Jean-François s'est mis à arrêter des Parisiens en voiture au coin de la rue dans un quartier résidentiel non loin de la Tour Eiffel. La première dame l'a envoyé promener, le deuxième monsieur a accepté gratuitement de nous donner un lift jusqu'à notre hôtel!!! Incroyable! à 4h du matin! Alors je ne croirais plus jamais personne qui me dit que les Parisiens sont chiants!
-J'ai réalisé un rêve : j'ai installé mon hammac dans les catacombes le temps d'une sieste. J'avais une boîte de biscuits LU à mes côtés, le bonheur total quoi.
-J'ai mis la main sur 3 disques extraordinaires - à 6£ chaque, même avec le taux de change, ça reste le deal du siècle! Aqualung avec Still Life (un vieil album que j'avais téléchargé mais que j'adore alors je voulais acheter le vrai album!), The Shapeshifters avec Sound Advice (trop hot, trop hot, pas disponible en Amérique du Nord, sinon via de la très rare importation hyper chère) et finalement Royksopp avec The Understanding (le meilleur album que j'ai acheté depuis très, très longtemps! Si vous aimez le lounge un peu dancish, c'est un album totalement orgasmique!)
-J'ai profité de mon passage à Glasgow pour faire un peu de shopping de boxing day. J'ai notamment trouvé des Hush Puppies à 15£ (encore là, même avec le taux de change misérable sur l'argent canadien, ça reste un super deal!), un manteau d'hiver avec la superbe coupe brit (le col est différent...) et une jupe ample de style flamenco absolument superbe!
-À chaque fois que je passe par Glasgow, je réalise que j'adore encore plus la ville. Des vieux édifices pleins d'histoire avec une architecture extraordinaire mais des cafés, des bars, des clubs hyper tendance, très design, très futuristes. C'est comme le meilleur de deux mondes : le vieux et le neuf!
-Non seulement nous sommes allés à Isle of Arran mais j'ai conduit!!! J'ai conduit à gauche, un véhicule manuel qui "shifte" de l'autre main, sur des mini-routes hyper escarpées, avec pas d'accotement et des virages en épingle que je suis moi-même surprise d'avoir réussi!!! Incroyable!
-On a eu l'air de touristes lorsque nous sommes sortis au Studio 98 à Glasgow et que le portier, avec son plus bel accent de Glasgow nous a demandé "Are you OK?" et que nous lui avons répondu "no, we're from Canada" (on avait compris "are you from the UK"). Il nous a heureusement laissé rentré pareil...
-Acheté une quinzaine de fromages écossais chez IJ Mellis Cheesemonger, ce qui nous a donné deux soupers extraordinaires et pas chers du tout. Miam!
-J'ai eu le plaisir de croiser l'auteur d'un livre extraordinaire : l'Atlas du Paris souterrain, je lui en ai même acheté une copie de ses propres mains! Un livre extraordinaire si vous voulez en savoir plus sur ce qui se passe sous Paris.
-Et encore et toujours le même remord : j'aurais dû prendre plus de photos. Toujours plus de photos, encore plus de photos...
-Finalement, croisé Thomas Mulcair en ligne pour les douanes à Dorval, oups, je veux dire Pierre.-E.-Trudeau. Ça me fait toujours du bien de voir des ministres attendre en ligne avec tout le monde...Lui aussi, il avait l'air de trouver ça drôlement long et pas efficace (ça nous a pris 1h20 du moment où on a débarqué de l'avion au moment où on a passé les portes de l'aéroport, c'est sérieusement innaceptable - ça ne prend pas ça nul part en Europe et je n'ai même pas de passeport européen! Alors que j'ai un passeport canadien donc on penserait que ça serait relativement rapide quand même...)
Pleins de photos ici.
Bon. Quand est-ce qu'on y retourne??? :)
... et puis vous avez vu, je tiens parole, je vous disais qu'à chaque fois que je pars en voyage, des gens meurent. J'avais donc prédit Fidel Castro. Finalement, c'est Saddam Hussein qui y est passé et, en Acadie, Yvon Durelle. Va falloir que je limite mes voyages si je veux pas tuer trop de monde... hmm. D'ailleurs, y'a quelque chose de très bizarre à pouvoir télécharger le clip de la pendaison de Saddam sur youtube.




Aucun commentaire:
Publier un commentaire