vendredi, février 02, 2007

Appartement hanté? Ou ruine en formation?

J'habite dans un vieil immeuble au centre-ville d'Ottawa. J'ai un des "penthouse", c'est-à-dire simplement un des appartements du plus haut étage - 4e étage - dans un immeuble sans ascenseur. Il y avait bien un "dumbwaiter" un jour mais il a été abandonné et emmuré. Certaines fixtures pour lumières ont aussi été abandonnés, certains des néons plus récents n'ont plus de tubes, il manque des radiateurs dans les corridors et des morceaux des murs tombent ici et là dans les corridors. Bref, une belle place. Mais c'est pas cher, enfin, pour Ottawa (quand même 1095$!) alors bon.

Sauf que dans la nuit de mercredi à jeudi, je me réveille à cause d'un boncan incroyable, bading badang, tout bouge, tout tombe, mon réveil se ramasse à terre, mon verre d'eau aussi, tous les trucs qui étaient sur ma table de chevet, des trucs tombent sur le lit, le chien s'énerve... KOSSÉ ÇA???

Je réalise que les 2 ancrages pour mes rideaux sont tombés. Soudainement, dans le milieu de la nuit, tout a lâché. Ben voyons... Je me rendors, je m'occuperai de ça plus tard. Hier soir, je regarde tout ceci et je réalise que mon cadre de fenêtre a craqué assez pour faire tomber les vis qui tenaient les ancrages de mes rideaux. Wow...

J'aime bien le vieux mais là, je dois dire que je commence à être un peu inquiète. J'ai trouvé des petits morceaux de peinture du mur aussi à terre. Hmmmmm.

... Et l'idée de déménager ne m'excite pas non plus (après tout, je reste au 4e étage, sans ascenseur)!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est pas moins cher à Gatineau?

Altavistagoogle a dit...

Ou a Vanier. En plus, c'est le ghetto francophone.