Je suis un peu déçue parce que pendant le très court lapse de temps où l'émission Scariest Places on Earth jouait à la télé, je l'écoutais religieusement. C'est comme ça que j'ai découvert Chillingham Castle et l'histoire du Blue Boy, Lucrezia di Borgi et pleins d'autres endroits. L'émission permettait essentiellement à une famille moyenne américaine de 5 personnes (pas d'enfants mais des ados de 16-17 ans des fois) de passer la nuit dans un des endroits les plus hantés de la planète. Ils devaient y inspecter toutes les pièces à l'aide d'instruments de calcul de l'activité paranormale, des "spirit rods", des pendants, des cristaux mais aussi des instruments de mesure du champ magnétique, des variations thermiques, d'une caméra à infra-rouge, etc.
Dans 95% des cas, la famille finissait par s'enfuir en courant autour de 3h du matin, complètement en larme et hystérique. C'était je dois dire très divertissant.
Faut croire qu'ils ont aussi fait quelques épisodes spéciaux, dont un que j'avais de toute évidence ratée, sur les Catacombes de Paris.
Alors quand quelqu'un m'a envoyé le lien sur Youtube, j'étais toute excitée de voir ça.
Ouf. Je me suis roulée à terre et j'ai ris aux larmes pendant toute la durée du topo. Si vous voulez en savoir un peu plus sur les catas, bon ça vaut la peine mais chaque mot de la narration est faux. Y'a absolument rien de vrai là-dedans, sauf le visuel. Et encore.
-Y'a pas de mec qui a perdu sa caméra vidéo
-L'entrée utilisée n'est pas une nouvelle entrée, c'est l'entrée la plus facile des catas
-Ça descend pas à 300 pieds, ça descent au plus à 40, 45 mètres
-Y'a pas 400 miles de tunnels, y'a 200 km, 300 tout au plus en comptant les endroits qui ont été injectés et qui ne sont donc plus accesibles
-Pis oui, y'a des puits et oui, ils sont soudés et on ne peut pas sortir par là
-Oui, y'a de l'eau
-Oui, y'a des os mais non, sont pas mis en forme de flèches aux carrefour des tunnels
-Pis ben oui, si tu manques de source d'éclairage, ben, il fait noir
-Et une descente moyenne dans les catas, c'est 12 heures et plus. Et en 12 heures, on n'a pas le temps de voir beaucoup de choses je trouve...Certainement pas de visiter tout le Grand Réseau Sud des catas et d'apprécier les endroits que je préfère comme la fontaine des chartreux ou le bunker nazi, qui sont complètement au Nord du GRS.
On se disait que si au moins le vidéo peut contribuer à faire peurs aux américains et autres touristes qui ne voudront pas visiter cet endroit interdit, ça sera déjà ça. Les catacombes seront donc un peu plus protégées.
Pis Lézard, c'est un vrai cataphile mais il est très chouette en personne, pas du tout ce qu'ils montrent dans le vidéo.
Bref, profitez du visuel mais faut rire de la narration et de l'histoire de fou qu'on nous présente.
Part one :
Part two :
Pour une vraie impression des catas, ceci est moins raccoleur mais très intéressant (la chanson, c'est une ode aux catas!) :
dimanche, février 18, 2007
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
4 commentaires:
12 heures sans toilettes?
ahaha. Oui. Ben tu fais des ti pipis dans des racoins qui vont nul part et des endroits pas trop passants. Y'a des vrais de vrais qui font ça dans des bouteilles (je dois avouer que c'est pas mon cas). Et puis bon, ça m'est jamais arrivé d'avoir à faire un no.2 mais bon, j'imagine que tu le mets dans un sac et que tu le ramènes à la surface, comme pour les crottes de chien?
s'agit de pas oublie les ziplocs!
Hello. I'm the silly American who posted the catacomb videos. From what I can make out from Google Translator you didn't think very highly of the videos and think they're a joke. That's perfectly fine, of course. I don't mind. I just posted that segment from that television show because I found the recovered footage of the unknown cataphile interesting. I personally believe that footage is real. Anyway, thanks for linking to my video!
Publier un commentaire