Je ne suis pas prophète et je n'ai pas de moment d'illumination mais hier soir, j'ai rêvé que je devenais mairesse de Moncton.
Bizarrement, ma seule réaction fut : ouais, je pourrais faire ça et je ferais une bonne job. Moncton mérite mieux que son maire actuel je trouve. Et surtout, un maire devrait être capable de parler à la population dans les deux langues officielles de sa ville.
Mais bon, le maire ne devrait pas non plus s'endormir pendant les réunions du conseil municipal...
Je serais sans doute la plus jeune mairesse que Moncton n'a jamais élue (Le maire Mitton - l'actuel maire - est dans les 70 ans je pense). Et je serais la première mairesse de Moncton aussi.
So many opportunities, so little time.
mercredi, février 14, 2007
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
Il faut tu le fasse un jour Julie, absolument. C'est ce qui manque à Moncton, un dynamisme dans la gouvernance. Des nouvelles idées. C'est le centre économique de l'Acadie et du Nouveau-Brunswick et le gouvernement municipal semble incapable d'avancer une vision pour la ville, et le problème avec l'unilinguisme...
Si tu me permet de délirer pour un instant, ce que j'rêve pour le Nouveau-Brunswick c'est une alliance à travers la province de jeunes visionnaires progressistes qui s'organiserait pour devenir mairesse et maire dans les municipalités de la province et qui en s'entre-aidant s'organiserait pour mettre en place des programmes pour faire avancer la province. Tu commence par les villes, et tu monte par en haut, bottom-up, pas top-down. J'ai un peu de misère à articuler mon idée présentement, mais me semble qu'on aurait besoin de leadership dynamique dans la province, en commenceant par les municipalités, le niveau de gouvernement le plus proche des gens.
Mais en laissant faire mon idée là, j'croit quand même que tu serait l'idéal pour Moncton.
Publier un commentaire