Cue : musique
Voix hors-champs : mesdames, messieurs, bienvenue au Gala des prix Élections Québec 2007
Bonsoir, bienvenue à cette soirée de gala où je récompense les gens et les événements qui ont marqué cette campagne électorale. Sans plus attendre, allons-y donc...
L'expression de la campagne : "la boîte à outils" d'André Boisclair
Le(s) mot(s) qu'on aurait voulu bannir de la campagne : "Oui mais attention là" / "Attention" - André Boisclair
Le pétard mouillé : le super rapport surprise sur le viaduc présenté pendant le débat par Mario Dumont
Le prix "de quoi j'me mêle" : Stephen Harper pour son "nous ne donnerons des bonbons qu'à nos amis fédéralistes"
Le "J'aurais dû donc dû ben dû fermer ma grand' yeule" : L'ADQ pour l'ensemble de son oeuvre mais Jef Plante et l'autre candidat dans Mirabel (je crois?) pour "les ethnies vont nous envahir" sont défitivement en tête de liste. Bravo.
Le prix "leçon de campagne" :
Pour le PLQ : envoyer une carte de remerciement à papa Harper pour budget reçu
Pour le PQ : avoir briefé le chef avant le débat aurait permis de mieux contrôler l'agenda et de permettre au chef d'avoir l'air plus au courant de ses dossiers et plus tôt
Pour l'ADQ : l'importance de vérifier le background des candidats et d'uniformiser les biographies et l'information au sein de l'équipe
Pour QS : être prêt pour la prochaine fois - ça pourrait être le slogan de QS la prochaine fois : "Je suis prête"
Pour les verts : demeurer dans l'actualité une fois l'élection terminée
Le prix "y'a fait son temps et il est temps de s'en aller" : le directeur général des élections pour avoir voulu censurer les blogues et les vidéos de Youtube en y voyant une dépense électorale, en jugeant que la caravane de la FEUQ était une dépense électorale et pour son interprétation bizarre de la loi électorale en matière de niqab et de burqa, avant de revenir sur sa propre décision.
Et finalement, le prix "y'était temps" : les médias traditionnels, en particulier RDI, pour avoir "découvert" les blogues et pour les avoir couverts. Espérons que les médias n'oublieront plus les nouveaux médias que sont les blogues, la balladodiffusion et autres nouvelles technos.
dimanche, mars 25, 2007
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
2 commentaires:
Bon palmares MaZe.
Pour la couverture médiatique des blogues il était effectivement temps. Pour la prochaine élection on pourrait peut-être s'attendre à ce que médias et partis soit un peu plus professionel de ce côté.
J'ai parfois l'impression que les journalistes se permettent de dire n'importe quoi sans vérifier quand il s'agit d'Internet. Des reportages sur les millions de sites à propos de la fabrication de bombe ou attribuer le mérite d'un site à Google alors que sur la page d'acceuil il est menionné que ce n'est pas le cas (arrivé cette semaine à Radio-Can).
Professionalisme face a Internet et quelques cours de Netiquette pour nos journalistes et politiciens.
P.S.: M. Schnobb serait-il possible a tout les médias de masse de diffuser ensemble sur la même chaine demain svp. C'est très difficile pour moi de zapper entre toutes les chaines.
Publier un commentaire