lundi, avril 02, 2007

Coïncidences politiques

Petite mise en situation. Suivez-moi bien.

Bon alors vous rencontrer un nouveau gars. Vous aviez entendu parlé de lui depuis longtemps mais vous ne l'aviez jamais rencontré en personne. Mais bon, vos amis vous ont dit qu'il était pas pire facque vous avez décidé de tenter votre chance et de le rencontrer pour une "date".

Vous y voilà donc. c'est la première "date", une petite sortie juste vous deux question de mieux vous connaître. Vous parlez de tout et de rien, comme c'est toujours le cas lors d'une première date. La soirée va bien mais des fois, vous le trouvez un peu bizarre. Le mec semble intelligent et tout mais paf, soudainement, il vous sort quelque chose de bizarre. Et 20 minutes plus tard, quand vous pensez que ça devait être une fausse alerte, il en remet avec encore quelque chose d'étrange. Vous êtes donc un peu sur vos gardes. Il vous intéresse mais il reste un doute dans votre esprit. Vous n'êtes pas certaine. La soirée se termine pas trop tard avec un bec sur la joue. Merci bonsoir.

Les semaines passent et le mec vous envoie des courriels mignons de temps en temps et, à l'occasion, il vous envoie même quelques cadeaux : du chocolat, des fleurs et d'autres trucs du genre.

Vous lui donnez donc une autre chance et vous le rencontrer pour une 2e date. Tout va bien et soudainement, le mec vous dit qu'il ne veut surtout pas coucher avec vous ce soir, qu'il attendra, qu'il n'est pas pressé. En même temps qu'il vous raconte ça, le gars sort de son veston une boîte de 40 condoms, qu'il dépose sur la table.

Vous ne savez pas trop quoi en penser. Il dit ne pas vouloir coucher avec vous, qu'il veut attendre et vous donner le temps mais ses gestes sont complêtement opposés à ses paroles. Quoi croire? Quoi penser?

*********************************

Aujourd'hui, comme depuis des semaines, Stephen Harper a continué de répéter à qui veut l'entendre qu'il n'entend pas déclencher des élections. C'est clair. Pas d'élection.

Aujourd'hui, le Parti Conservateur du Canada a fait visiter aux médias son tout nouveau et tout beau centre névralgique des activités électorales.

Un déclenchement le 17 ou 18 avril pour une élection le 28 mai.

C'est clair, en effet.

*****************************

In the meantime, back at the ranch...

C'est ben d'adon, en même temps que le gouvernement conservateur annonce 900 millions pour l'aéronautique à Montréal, en même temps que les médias visitent le QG électoral des conservateurs qui, pourtant, ne s'en vont pas en élection, en même temps donc la SQ annonce un mandat d'arrêt pour Jean Lafleur pour fraude, une affaire liée au scandale des commandites. Et comme par hasard, le conservateur Jason Kenney était à Ottawa (même si la Chambre ne siège pas) pour commenter l'affaire.

Être chanceux comme ça, c'est quand même incroyable.

3 commentaires:

PatTheBrat a dit...

Je t'ai suivi et rendu aux 40 condoms je me suis demandé si tu avais :
a) beaucoup de rancoeur
b) aucune pudeur

Finalement, tu fais le lien avec Harper ouf !

En effet, les choses tombent souvent à pic en politique.

Harper joue les agaces tu penses ? Payer des spots publicitaires pour nous passer la tête de Stéphane Dion ne risque pas de lui faire beaucoup d'amis au Québec par contre.

Tu ne passe pas un film d'horreur juste avant d'enfiler la capote. ;-)

Anonyme a dit...

D'un côté est-ce que les Conservateurs veulent vraiment une élection? Les sondages ne sont pas vraiment fiables... car ils varient beaucoups. Les libéraux semblent reprendrent le devant en Ontario... http://www.ipsos-na.com/news/pressrelease.cfm?id=3428

Le budget est divisif... Le gouvernement Harper a décidé de répondre très fortement au PM William de TN&L.. http://www.ctv.ca/servlet/ArticleNews/story/CTVNews/20070402/toryads_nfld_070402/20070402?hub=QPeriod

Bref je me demande est-ce que Harper veut une élection ou bien il veut faire peur à l'opposition pour continuer à gouverner. Il se peut qu'il veut l'élection et qu'il veut entrer dans la tête des gens (à force de répéter qu'il n'en veut pas) que c'est la faute de l'opposition s'il y a une élection. Il veut peut-être simplement convaincre l'opposition qu'il est prêt. Le ministre Bernier a rappeler à RDI ce lundi que l'élection est une opération très couteuse... hum.. on dirait pas une position d'un parti qui veut forcer une élection....

PatTheBrat a dit...

Julie, ton agasse se mêle même de choisir quelles pilule sa "date" doit prendre.

Aujourd'hui Harper nous annonce qu'il va réduire les listes d'attentes en santé.

Si ça c'est Harper qui respecte les champs de compétences provinciales je n'aimerais pas voir quand il s'en mêle.