mercredi, avril 04, 2007

Les conservateurs du N.-B. à la rescousse des libéraux de Charest

Hé ben. On sait que ça va pas très bien quand les conservateurs du Nouveau-Brunswick débarquent au Québec pour aider les libéraux de Jean Charest.

Un article de l'Acadie Nouvelle hier (mardi) :

Mockler à la rescousse des... libéraux!

Le député progressiste-conservateur de Restigouche-La-Vallée, Percy Mockler, a fait du travail de terrain avec des candidats libéraux, lors des dernières élections provinciales tenues dans la province voisine de Québec.

Aussi surprenant que cela puisse l'être, M. Mockler a donné un coup de pouce au candidat libéral, Philippe Cannon (circonscription de Taschereau, dans la Ville de Québec), le fils du ministre fédéral des Transports, Lawrence Cannon, pourtant membre du cabinet conservateur de Stephen Harper. M. Cannon a finalement terminé troisième, loin derrière la péquiste Agnès Maltais. La candidate de l'Action démocratique Caroline Pageau a terminé deuxième. "Je l'aime bien Jean Charest, le premier ministre du Québec", a lancé avec un grand sourire M. Mockler, lorsque interrogé sur la situation, hier. Quelques membres de son entourage local ont aussi accompagné le député Mockler dans cette tournée québécoise. M. Mockler a laissé entendre qu'il aurait considéré la possibilité de se présenter au fédéral dans la circonscription de Madawaska-Restigouche, si le candidat Jean-Pierre Ouellet n'avait pas officialisé sa présence. - GD


Si Monsieur Mockler a déclaré son petit voyage comme une dépense de député auprès de l'Assemblée législative, ça veut dire :
1)Que les Néo-Brunswickois ont contribué, grâce à leurs taxes, à la campagne du Parti libéral du Québec
2)C'est une dépense électorale non-enregistrée parce qu'elle vient de l'extérieur du Québec et n'est donc pas soumise aux lois de financement électoral québécoises.

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Moi je vais attendre les conclusions d'option canada. ;)

Cette loi électorale là n'est pas gérable si tu veux mon avis.

Tous les partis la violent anyway.

PatTheBrat a dit...

@Brem

Si on aboli toutes les lois ingérable au Canada le code criminel va s'amincir de quelques pouces.

The JF a dit...

Un autre chose qui donne plus de poid à la thèse que le PLQ à fait un virage à droite... Ça me rappelle du parti Libéral de la Colombie-Britannique, qui est conservateur en pratique.

Donc il semble qu'au Québec, t'as deux parti conservateur à l'Assemblée National, le Parti Conservateur (PLQ) et le Parti Ultra-Conservateur (ADQ). Ce qui est quand même assez inquiétant.

Avant j'regardait la classe politique québécoise comme une source d'inspiration et de nouvelles idées, asteur, ça me semble plus comme une déception... PLQ, ADQ et même PV, trop à droite, PQ, sont souverainiste et j'ne suis pas, QS, trop à gauche et pas très sérieux leur affaire. Pas que la situation est tellement meilleur au N.-B. là...

Anonyme a dit...

the brat: ça serait une mauvaise chose?