lundi, avril 09, 2007

Quand j'ai les bleus moi je cherche le soleil

Ok, il neige à Moncton. Je m'emmerde à Ottawa. Et depuis mon voyage du temps des fêtes en Europe, j'ai drôlement les bleus. Une envie de fou de partir.

Et comme j'ai pas les moyens de m'envoler sur le prochain vol de Flyzoom (argh! 99$ en vente ces temps-ci, aye aye aye), je m'envole à travers des fenêtres sur le monde, littéralement. Des webcams en direct de partout et surtout de mes endroits préférés.

Au moment d'écrire ces lignes, il est près de minuit et je peux regarder le lever du soleil sur Isle of Oban en Écosse. Ou le mystique Eilean Donan Castle. Ou partout en Écosse. J'ai un très gros sentiment d'appartenance pour Buchanan Street,downtown Glasgow.

Ou encore une vie juste en arrière de Alexanderplatz à Berlin. Et la porte de Brandebourg.

Ou Paris.

L'île paradisiaque d'Ibiza.

On vit quand même dans une belle époque. Ce soir, avant de me coucher, j'aurai vu en direct le lever du soleil sur Ibiza, sur Paris et sur l'Écosse. Tout ceci près de 7h avant que le soleil ne se lève sur mon coin de la planète.

J'aurais dit qu'un jour je pourrais faire ça à mon grand-père qu'il ne m'aurait pas cru. On vit vraiment à une sacrée époque...

Aucun commentaire: