Y'a le gros bon sens qui dit que trop, c'est trop. Et y'a le concept que trop, c'est pas assez. Incroyable.
Parlant de trop. Y'a une ironie du destin assez incroyable dans la façon dont le professeur Liviu Librecu est décédé. Il a été abattu par le tueur fou durant la tuerie pendant qu'il bloquait avec son corps la porte de sa classe afin de permettre aux étudiants de gagner le temps nécessaire à ce qu'ils sautent par les fenêtres.
Cet homme à survécu à Hitler, à un régime communiste et à toutes les bombes qui explosent en Israël. Tout ça pour crever dans le "land of the free" face à un jeune malheureux et incrompris qui a préféré prendre une arme plutôt que de tenter d'obtenir de l'aide.
D'un autre côté, si vous avez vu et vécu, en tant que juif, toute l'horreur humaine du régime nazi et puis ensuite du régime des Ceausescu, j'imagine que vous avez acquis une certaine sagesse que vous et moi ne pouvez pas même tenter de comprendre et qui vous amène à penser que si, à 76 ans, après votre vie tumultueuse mais remplie, vous pouvez mettre votre vie en jeu pour sauver celle de bon nombre de jeunes qui ont leur vie devant eux, c'est sans doute un sacrifice qui en vaut le coût...
Cet homme aura survécu aux camps nazi et aux communites. Tout ça pour mourir devant un fêlé solitaire incapable de gérer sa colère dans le pays de la liberté. Y'a une ironie là-dedans...
Ah et j'adore le commentaire de Richard Martineau. Selon la droite religieuse américaine, l'avortement est un meurtre qui mérite d'être puni. Pourquoi on entend jamais la droite américaine dénoncer la libre circulation des armes aux États-Unis? J'ai pas les chiffres mais il me semble que ça fait un paquet d'être humains bien vivants, nés, qui ont une vie, une famille, des enfants et des parents et ceux-ci se font abattre à bout portant. Si l'avortement est un meurtre, que dire de ces guns qui tuent? C'est la volonté de Dieu?
Finalement, ce massacre m'a rappelé ce petit texte des Monologues du Vagin, version 2004, que j'ai lu dans le show :
Here is an outrageous Vagina Fact from the book “The Technology of Orgasm,” by Rachel Maines: It is illegal to sell vibrators in the following states: Texas, Ohio, Georgia and Arkansas. If you are caught with intent to sell, you could be fined up to $10,000 and face up to one year of jail time or hard labor. It is totally legal to sell guns in all of these states. We have yet to hear of a mass murder committed with a vibrator.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
Faut croire par contre qu'il est tout à fait possible et même agréable pour certains américains d'atteindre l'orgasme avec une arme à feu.
Publier un commentaire