Désolé mais j'ai pas beaucoup de temps ce matin alors voilà, j'y vais en vrac :
-Sarko dirigera la France. Pas de surprise. C'est symptômatique d'une nouvelle ère politique mondiale je trouve, l'époque "ça va faire là". Sarko me fait un peu peur mais je lui donne le bénéfice du doute, il est peut-être, en effet, ce dont la France a besoin présentement. Avoir été Française, j'aurais eu de la difficulté à voter pour Ségo. C'est qu'elle est molle on dirait. En fait, elle me rappelle un peu Boisclair.
-Parlant de Boisclair, non mais voulez vous bien lui foutre la paix. C'est hallucinant que les membres du PQ ne comprennent pas qu'ils pourraient changer leur chef tous les 2 jours si ça leur tente, ça ne changera absolument rien au fait que ce parti n'est tellement plus en synchro avec sa base et la population que ça ne donnera absolument rien. Tirer sur Boisclair, c'est comme vouloir mettre un band-aid sur le petit doigt quand toute la jambe souffre de gangrène. T'auras beau mettre le plus beau band-aid, avec des ti-dessins et tout le kit, ça va rien régler au fait que si tu fais rien, tu vas perdre ta jambe. Duceppe devrait donner un coup de fil à Bouchard, il lui expliquerait pourquoi il devrait se tenir loin du PQ...
-Très décue de Justin Trudeau. J'ai toujours eu un faible pour Justin. J'avais hâte qu'il fasse le saut. Je l'ai toujours défendu devant mes amis qui le traitaient de noms pas gentils du tout. Mais là, blaster le bilinguisme lors d'un passage au Nouveau-Brunswick, on s'entendu-tu que c'est pas fort? Justin, écoute, 62% des franco-Néo-Brunswickois sont analphabètes fonctionnels. Sont pas capable d'écrire aucune langue. Facque on s'entend-tu que de dire que le bilinguisme mérite pas la peine et qu'on devrait viser le trilinguisme et le quatrilinguisme, c'est ridicule? Si on pouvait juste s'assurer que ce 62% là apprennent une langue comme il faut, ça serait déjà extraordinaire. Et demander la fusion des districts scolaires francophones et anglophones, non mais il est fou? Cette petite sortie de Justin m'a surtout montré qu'il ne connait pas du tout la réalité des francophones hors-Québec. Très décevant. Je lui donne encore une chance mais là, faudra m'impressionner...
-Shane Doan : excellent texte de Vincent Marissal dans La Presse de samedi. Un truc que Vincent ne mentionne pas et que je ne comprends pas, les dirigeants de Hockey Canada qui mentionnent à plusieurs reprises que Doan est un bon chrétien. Pardonnez-moi mais c'est quoi le lien? Moi je connais aussi des bons chrétiens qui prônaient à tout vent les valeurs chrétiennes de l'autre côté de la frontière et là, ils se sont fait prendre les culottes baissées et le numéro de téléphone dans le carnet. Qu'est-ce que ça prouve qu'ils soient pratiquants? Comprends pas.
-Finalement, passé la soirée sur le toit du monde hier à Montréal. Résultat : une paire de pantalon de morte, tuée au combat dans le feu de l'action. Pas mal de bleus. Mais des maudites belles photos.
lundi, mai 07, 2007
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire