lundi, mai 14, 2007

Un sourire de lundi matin

Pat Lagacé m'a foutu un gros sourire dans la face en ce lundi matin. Parce qu'il se paye la tête de Denise Bombardier et que ça fait du bien. Parce qu'il remet les journalistes télé à leur place et que pour avoir couvert des centaines et des centaines d'événements comme journaliste radio, je sais à quel point il a raison et à quel point ça fait profondément enrager les journalistes radio et écrit.

Et puis Lagacé m'apprend que André Arthur, député de Portneuf a un blogue. Bon premièrement est-ce que quelqu'un pourrait dire à Arthur que c'est pas un blogue qu'il a mais bien un bulletin de balladodiffusion ou encore un podcast s'il veut être politically incorrect. C'est PAS un blogue. Ça me rappelle les débuts de Michel Vastel qui se vantait d'être un "blogueur".

Le fait est que les nouveaux médias, notamment les blogues, sont "in", ils sont à la mode et que n'importe quelle vedette publique pense qu'elle peut instannément devenir blogueur. J'ai dû entendre des milliers de fois depuis 10 ans "ah oui, moi aussi je blogue". Ah oui? Tu blogues? Ouais, ben tu sais, sur MySpace. Hmmm.

Aucun commentaire: