C'est bizarre que les gens en parlent présentement parce que c'est pas nouveau ce truc. J'ai joué avec le site web par une froide nuit d'hiver il y a quelques mois déjà. En tout cas. Un site web qui permet de tester pour voir si votre site web (ou n'importe quel site web) est accessible à la population de la Chine. En fait, ce site web là est aussi vieux que le vidéo d'un jeune Denis Coderre qui croit aux OVNIs. Ça circule sur le web, ça va et ça revient mais là, c'est pas la découverte du siècle.
Ce que j'en avais trouvé de plus intéressant en testant des sites web, c'est que le Parti conservateur est accessible, le NPD aussi, mais PAS le Parti libéral du Canada. Le Québec n'est pas bien accueilli en Chine. Le site web du PLQ non plus n'est pas accessible, tout comme le site du PQ, celui de l'ADQ et même Québec Solidaire.
Bref, des heures et des heures de plaisir à vérifier vos adresses...Ici pour le site web.
mercredi, juin 06, 2007
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
2 commentaires:
Intéressant! Mon site professionnel ainsi que mon bloque sont bloqués.
J'sais que moi mon site est bloqué depuis que j'ai écrit un article qui était pro-Beijing, ironiquement. Mais c'est que j'avais des liens aux sites de Falun Gong (que je n'aime pas et que j'met sur le même niveau que les Scientologists, et mon article était au fond, moi qui critiquait Falun Gong) et j'imagine que automatiquement, si tu met un lien à Falun Gong, t'es bloqué.
Pour le Québec, j'sais pas, c'est peut-être qu'ils ont peur que le souverainisme québécois donnent des idées aux Chinois. Pour le CCP, c'est l'impératif, garder la Chine uni.
Publier un commentaire