Je n'ai jamais vraiment eu le plaisir d'aller dans les urgences du Québec je dois dire. Du moins pas pour moi-même. J'y ai passé la nuit (à Charles-Lemoyne) avec ma grand-mère qui s'était cassée le pied il y a plusieurs années et je dois dire que l'expérience ne fut pas agréable du tout.
Par contre, j'ai été sérieusement malade quelques fois à Moncton et le service, la qualité des soins et le personnel à l'hôpital Georges-L.-Dumont était spectaculaire. Je ne pense pas jamais avoir attendu plus d'une heure à l'urgence, le triage fut toujours immédiat et les 2 ou 3 fois où j'ai dû passer la nuit à l'urgence, on m'a trouvé un lit presque tout de suite et je n'ai JAMAIS été dans un corridor.
En lisant La Presse hier, je lis que le temps d'attente moyen est de 29 heures au CHUM de Montréal. 29 heures! C'est plus qu'une journée complète!!!
L'idée est farfelue, j'en conviens, mais à 29 heures d'attente, c'est plus rapide de prendre votre voiture à Montréal, de conduire jusqu'à Moncton (10 heures) et de vous faire soigner à l'Hôpital Dumont de Moncton! En fait, vous aurez le temps de conduire jusqu'à Moncton, de vous faire soigner et de revenir à Montréal dans des délais équivalents ou plus courts que le temps d'attente au CHUM.
C'est incroyable...
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
4 commentaires:
Je ne voyais pas la chose de ce point de vue :) Merci pour l'idée.
Si vous faites cela, c'est que vous n'êtes pas vraiment malade pour conduire plusieurs heures!!! Je comprends le sens:)
Jamais plus d'une heure? Ils sont chanceux dans le Sud du NB, à Bathurst, les salles d'attentes à l'urgence sont souvent remplis et avant qu'ils ont fermer les hôpitaux de la Péninsule Acadienne, t'attendait en moyenne 3 heures, maintenant parce que tout ce bon monde, qui sont quand même assez, plusieurs dizaines de milliers, sont obliger de conduire une à deux heures pour se rendre à l'hôpital de Bathurst, qui n'est pas capable de prendre tout ce monde là, depuis ça, t'attend en moyenne 6-8 heures.
J'croit pas qu'on est au point d'avoir des lits dans le corridor, mais ça approche.
Mais bon, c'est vrai, c'est quand même BEAUCOUP mieux que 29 heures au CHUM, c'est complètement absurde ça...
vivement une reforme de la loi canadienne sur la santé...afin de démanteler ce gros monopole publique innéficace...
Publier un commentaire