Ben oui, je sais je n'écris pas beaucoup cette semaine, c'est que ma vie est aussi remplie de rebondissements qu'un épisode de fin de saison de Virginie.
Je peux donc dire aujourd'hui que ma vie matérielle est constituée de 11 boîtes de livres, CD et vieux vinyles, 3 bacs rubbermaids d'items électroniques et de ma collection d'Expo 67, de 6 boîtes de linge, souliers et manteaux, 5 boîtes de vaiselles, verres et chaudrons, 3 bibliothèques, 1 lit queen, 2 commodes, 6 armoires à CD, un vaissellier de coin et pleins de petits cossins. Voilà. Ah pis un chien aussi. Pis 2 mini-cactus.
Bref, mon déménagement se déroule en trois étapes distinctes : hier des gars sont venus chercher mes gros morceaux sur lesquels j'avais vraiment pas envie de suer 4 étages dans un escalier qui tourne. Samedi matin à l'aube mes gros morceaux seront livrés et finalement, on enchaîne ensuite avec une van cargo (un "Econoline") vers Ottawa pour ramasser les boîtes moins pesantes et les cossins que je pouvais amener moi-même, malgré les 4 étages. Donc à partir de samedi soir, je devrais être dans mes boîtes, dans mon nouveau chez nous. Si tout fonctionne comme il faut bien sûr.
Un des pires souvenirs que je garderai de mon année de résidence au centre-ville d'Ottawa sera le traitement réservé par la ville aux citoyens. Ottawa a, dans une certaine mesure, un problème d'habitation de son centre-ville. Ce que je veux dire par là c'est que n'importe qui ayant déjà visité le "downtown Ottawa" hors des heures de bureaux a sans doute constaté que c'est vide, mort et on s'attend presque à voir rouler des "Tumbleweeds" dans les rues.
Un des trucs particulièrement bizarre, c'est qu'il n'y a aucun stationnement réservé pour les citoyens. Donc si on habite le centre-ville d'Ottawa, il faut littéralement faire disparaître sa voiture de 8h à 17h30, du lundi au vendredi ou payer les méchants parcomètres à raison d'environ 2$ de l'heure. Par contre, j'ai découvert récemment (y'a 2 semaines) qu'on peut s'acheter un permis de stationnement pour résident. Sauf qu'on s'entend-tu que 1)la ville n'en fait pas du tout la promotion et et 2) c'est loin d'être clair sur le site de la ville d'Ottawa? Et puisque j'ignorais l'existence de ces permis secrets, j'ai eu un billet d'infraction le 25 janvier me disant que le stationnement de nuit est illégal de novembre à avril (pourtant, j'ai rien eu entre le 1er novembre et le 25 janvier, bien que j'ai stationné sur la rue pratiquement toutes les nuits). J'ai aussi vu une des déneigeuses de la ville sauvagement arracher mon miroir côté conducteur sans même ralentir. Et j'ai eu droit à un échange musclé à quelques reprises avec des agents de stationnement. Notamment parce qu'il faut payer jusqu'à 17h30 et que j'avais mis à 17h22 un 25 sous me donnant droit à 6 minutes. Il me restait donc 2 minutes de stationnement illégal. Et le monsieur attendait pour me donner un billet.
... Bref, le comble de toute cette histoire de stationnement digne des 12 travaux d'Astérix : le 18 roues de United Van Lines qui chargeait mes trucs hier, stationné devant chez moi mais prenant, 18 roues obligent, 2 espaces de stationnement a, pourriez-vous le croire, reçu un billet d'infration des agents de stationnement!!! C'est totalement ridicule! On déménage, c'est un 18 roues, c'est pas comme s'il peut stationner ça n'importe où et simplement transporter les meubres à bout de bras!
Je soupçonne fortement que ces agents sont payés à la commission. Plus de tickets = plus de salaire donc ils ont le billet d'infraction facile mettons.
Ce dont je vais m'ennuyer le plus de Ottawa? À part les amis et collègues, définitivement Le Nordik Spa. C'était à 15 minutes de chez moi et pourtant en pleine nature. En fait, je pense que je reviendrai même de temps en temps pour profiter de l'endroit..C'est moins cher qu'un souper au resto et ça relaxe de façon extraordinaire. L'hiver quand il neige, il n'y a jamais un chat et avec l'éclairage le soir, c'est superbe.
Bon allez, je retourne dans mes boîtes.
vendredi, juillet 27, 2007
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire