lundi, août 20, 2007

Welcome back / Technical difficulties

Non, non, je ne suis pas morte. Mon blogue par contre a subit un petit épisode de coma temporaire. Et là, ping pong avec le service technique qui parlait un langage ultrageek que je ne maîtrisais pas très bien. J'ai finalement expliquer que je ne comprenais rien à leur truc et que, essentiellement, kossé qui faut que je fasse là? À cette réponse, ils m'ont répondu "we ran a fix on the server and everything is ready". Aucune idée de kossé que c'est ça mais voilà, ça fonctionne. C'est tout ce qui compte j'imagine.

J'ai plusieurs textes de retard à reprendre et à écrire. Par contre, je peux vous dire d'ores et déjà que ce blogue va changer de format d'ici peu. Pour l'instant, je ne sais pas encore quel format je veux. Un photo-blogue comme celui de mon ami Controle Man? Quelque chose plus littéraire avec comme fond et élément commun Montréal? Un recueil de lettres écrites par des personnages divers à toutes sortes de gens dans toutes sortes de situations surréelles? Un roman, littéralement? Bref pour là, je ne sais pas trop encore mais j'y réfléchi depuis un bout de temps déjà. Avez-vous des idées? des suggestions?

Entre temps, j'ai mis des tonnes de photos en ligne.
J'ai eu l'extrême plaisir (j'en rêvais depuis plus d'un an!) de visiter des Camilliennes!!! C'est quoi des Camilliennes? C'est des vieilles toilettes publiques montréalaises construites sous le maire Camilien Houde. La beauté des Camilliennes? Sont toutes abandonnées depuis près de 30 ans mais elles sont toujours là, dans les squares montréalais, juste abandonnés et très difficiles d'accès.

Nous sommes aussi allés faire de la photo au Cimetière Côte-des-Neiges à Montréal, qui malgré tout le branle-bas médiatique et les prières du Cardinal Turcotte, reste un endroit superbe, gazon coupé ou non. J'ai visité Père Lachaise à Paris, la Nécropolis à Glasgow et plusieurs autres cimetières et je maintiens que Côte-des-Neiges est le plus beau cimetière qui soit, bien avant Père Lachaise à mon humble avis. Et toute relativité prise en compte, il y a probablement sans doute autant de vedettes à CDN qu'à Père Lachaise.

Nous sommes aussi allés faire un tour à Mirabel, ce gros fantôme blanc qui donne l'impression d'être dans une version plus grande que nature du film 28 days after. Le silence total, aucune personne, pas une voiture. On s'attend à ce qu'une armée de zombies tourne le coin en s'approche en courant. C'est vraiment surréel. On a trouvé quelques transbordeurs dans un champs près de la tour de contrôle et je me suis demandé : comment ça s'apelle ces trucs? Autobus? Transbordeurs? Patentes à embarquer dans l'avion? Y'a des gens qui connaissent le titre exact de ces véhicules??? En tout cas, ça m'a donné un choc d'être là avec ces gros machins, à expliquer comment fonctionnait Mirabel aux deux plus jeunes qui étaient avec moi et qui n'avaient jamais vu Mirabel en action.

Aucun commentaire: