vendredi, septembre 05, 1997

5 septembre 1997

Ce matin. 8h30. J'entre dans mon cours système politique canadien (cours bonbon, bon pour ma moyenne...). Mademoiselle Arsenault se présente..."Alors maintenant, on va faire le tour, alors dites en quoi vous étudié, en quelle année et de où vous venez." Mais quelle importance d'où on vient. L'important n'est-il pas plutôt que nous sommes tous ici maintenant, ou encore ou nous comptons aller. Edmonston, St-Cantin, Petit-Rocher, Montréal, drummondville...D'ailleurs comment réellement définir d'où on vient. On vient de chez nous parents. Il m'aparaît assez évident que deux personnes qui viennent toutes deux de Montréal peuvent être complètement différentes. Je viens de Montréal, cela fait-il de moi une délinquante? Une personne qui ne perd pas son temps et qui veut que tout soit fait tout de suite et maintenant? Est-ce que le simple fait de venir de où que ce soit fait de moi qui que ce soit? D'ailleurs, j'ai passé 10 ans de mon enfance sur la rive-sud de Montréal mais je ne considère pourtant pas venir de la rive-sud...Qu'est-ce qui compte, le nombre d'années physiquement passées à un endroit précis ou plutôt ce qu'on y a vécu ou encore la ville qui est dans notre coeur (définitivement Montréal)? ...



J'ai recu un mot du député provincial où j'habite..."Mon but a été de dépenser l'argent de vos impôts d'une facon prudent dont vous dépensez l'argent chez vous."(sic) Si il nous représente et qu'il dépense aussi bien qu'il écrit, c'est inquiétant, non?



Finalement, petite pensée pour Mêre thérésa, décédée aujourd'hui. C'est bien la preuve que même les saints ne sont pas immortels.

Aucun commentaire: