mardi, décembre 23, 1997

23 décembre 1997

On me contrarie rarement, mais quand je suis contrariée, je le suis vraiment et profondément. Tout au cours de la dernière année, j'ai eu la chance de développer une amitié très particulière avec quelqu'un que je connaissais depuis plusieurs années pourtant. Quelqu'un que je trouvais alors ridicule et d'une imbécilité profonde. Puis, avec mon départ pour Moncton bizarrement, nous sommes devenus des amis très proches. Vous savez ce genre d'amitié unique venu d'on ne sait où mais tellement agréable. On se téléphone à l'occasion mais surtout, on se raconte nos vies à chacune des mes visites à Montréal. Il est sans aucun doute mon meilleur ami, et comme j'en au rarement eu.
On devait aller faire du ski lors de mon retour à Montréal pour les vacances de Noël. À la dernière minute, il me dit qu'il était trop fatigué. Je comprends. Quelques semaines avant, il m'annonce que le voyage en Belgique que l'on planifiait tombe à l'eau. Je comprends. On se donne rendez-vous le 22 au soir pour une petite soirée de Noël au cinéma pour aller voir "Les Boys" avant son départ pour la France le 25 décembre. Je confirme le 21 au soir. Pas de problème. J'ai un message de 22 vers 14h m'annoncant qu'il annule, il doit aller souper avec ses patrons. Je comprends un peu. Je lui téléphone le lendemain au matin pour fixer un autre rendez-vous. Je laisse un message. Il ne me rappelle pas. Je l'attrappe par hasard (et par chance) à son bureau, juste avant qu'il quitte pour les vacances. "Pas le temps" me dit-il. J'ai des cadeaux à lui donner lui dis-je. Il me dit qu'il est allé voir "Les Boys" hier soir (soir de notre rendez-vous) seul, son souper ayant fini plus tot que prévu. Là, JE COMPRENDS PAS. Pourquoi ne pas m'avoir appellé? Ayant, moi aussi, été "pognée" pour aller voir un film toute seule, monsieur m'ayant laisser tomber...On fini pas se croiser, pour lui donner ses cadeaux et une carte dans laquelle j'avais inscrit, quelques jours avant "Je sais que s'il y a une seule chose en voie de disparition chez toi, c'est ton temps et ca, je l'apprécie énormément." Je suis un peu frustrée, disons-le, et il me dit qu'il ne comprend pas pourquoi. ET BIEN LÀ, JE NE COMPRENDS PLUS RIEN.
Peut-être que l'utilité de certaines relations fera partie de mes résolutions finalement...Vous savez ces résolutions qu'on laisse si rapidement tomber...Comme nos meilleurs amis.

Aucun commentaire: