mercredi, décembre 31, 1997

31 décembre 1997

En cette fin d'année, parlons un peu des résolutions. On en parle souvent justement de ces résolutions mais on ne les met que torp rarement par écrit. Pourtant, c'est bien connu, «Les paroles s'envolent mais les écrits restent.»
Alors. Avec cette nouvelle année, je tenterai d'être encore plus fidèle aux principes qui guident ma vie. Assumer entièrement mes actes, mes décisions et mes opinions. Ne plus (ou le moins possible) faire des choses qui me contrarient profondément, sans au moins, expliquer aux autres pourquoi elles me contrarient autant.
Je ne veux plus perdre mon temps avec des gens insignifiants et je ne veux plus endurer ou subir l'incompétence des autres.
Je veux croire en mes rêves plus que jamais
J'espère continuer d'avoir le chance de pouvoir m'entourer d'amis fantastiques qui me font rire et sourire même dans mes moments moins drôles. Et surtout, je veux continuer de leur dire plus que jamais qu'ils sont importants pour moi.
Je ne veux plus perdre mon énergie et me fâcher contre des gens qui n'en valent pas la peine et je veux essayer de comprendre un peu plus ceux que je ne comprend pas.
Je veux m'élever un peu plus près des étoiles.
Mais plus que tout, je veux toujours être là, à la fin de 1998, pour accueillir 1999 avec la santé et être capable d'affirmer à propos l'année qui commence demain que j'en ai fait ce que j'ai voulu, que je n'en garde aucun remords mais bien des beaux souvenirs et que j'ai été heureuse tout au long des saisons.

Pas étonnant que mon premier mot alors que j'étais bébé ne fut pas «maman» ou «papa» mais bien plutôt «Veux»...Reste maintenant à voir ce qui restera de ces résolutions en décembre prochain et surtout, ce que 1998 m'aura réservé en terme de rêves et de surprises...

Aucun commentaire: