Désolé pour cette interruption. Mon ordinateur a une fois de plus divagué alors bon...C'est un peu comme s'il y avait eu une tempête de verglas sur les fils intérieurs de mon ordinateur mais que le centre des mesures d'urgences n'avait pas réagi...Quelle drôle de comparaison.
Une petite pensée pour tous les gens du Québec. Mais en même temps, tous les problèmes là-bas amènent une réflexion intéressante. Avec la nationalisation de l'électricité des années 70, sommes-nous devenus trop dépendants? Les systèmes de chanffage au gaz ou à l'huile demandent eux-aussi de l'électricité pour fonctionner, alors quel est le point de chauffer au gaz ou à l'huile?
Je pense que le Québec en entier vient de comprendre l'importance d'un foyer ou d'un poêle a combustion lente...Reste que les récents événements nous ont aussi montré qu'aussi "technologiquement avancés" que nous pouvons penser être, reste que on est sans doute encore plus vulnérable que dans le temps parce qu'aujourd'hui, on ne peut plus s'imaginer la vie sans toute notre technologie.
Bien que je n'ai jamais vraiment cru à la théorie de la sélection naturelle de Darwin, j'avoue que la crise nous a permis de bien faire la différence entre les leaders et les leadés. Ceux qui s'organisent dans le calme, avec intelligence et savent ce qu'ils vont et ceux qui paniquent (comme cette dame avec son bébé dans les bras), ceux qui volent des génératrices et ceux qui les vendent avec 200% de profit...Peut-être que la théorie de Darwin fait bien du sens dans le fond.
mercredi, janvier 14, 1998
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire