On ne réalise la véritable valeur de quelqu'un qu'en son absence. Il faut juste souhaiter que cette absence soit temporaire, comme à l'occasion d'un voyage, plustôt que permanente, comme la mort d'un être cher.
Le simple fait d'être loin de ceux qu'on aime et qui comptent pour nous nous permet de réaliser ceux qui comptent vraiment pour nous et les démarquer de tous les autres...
L'absence d'un ami, parti pour la France m'a fait réaliser la place qu'il prit au cours des ans dans ma vie. Un centimètre à la fois, la distance qui nous sépare me semble être de moins en moins un obstacle. On dit que l'amour dépasse les frontières. L'amitié aussi sans doute. Bien plus qu'un échange de courriers électroniques. Des réflexions sur la vie, l'amour, les filles, les gars, des confidences aussi et des conseils, pas toujours brillants mais bon...Vous êtes vous déjà demandé ce qui se passe dans la tête de vos amis? Dans ma tête, tout est clair. C'est mon meilleur ami, je lui fait confiance entièrement et je n'hésite pas à lui raconter ma vie, avec ses jours brillants et moins reluisants...Mais je me suis toujours demandé à quel point lui il me considérait. Mes Pires défauts, selon lui. S'il me fait vraiment confiance, à quel point. Je me suis toujours questionnée à ce sujet. Si un génie m'apparaissait et me demandait trois voeux...Hum...Je demanderais d'être invisible pour voir et entendre ce qui se passe quand je ne suis pas là, par simple curiosité...Je demanderais de pouvoir lire dans les pensées. Quel pouvoir exceptionnel. Je ne sais pas s'il y a vraiment des voyantes qui peuvent le faire, mais c'est quelque chose que j'aimerais vraiment. Bien sûr, il y a aussi les méchants commentaires qu'on peut lire dans les pensées, mais le jeu en vaudrait quand même la chandelle. On peut alors au moins découvrir les gens honnêtes...Et mon troisième voeux...Hum...Pouvoir arrêter le temps en cliquant des doigts (comme dans le film Two of a kind, avec Olivia Newton John). Pour pouvoir changer les gens de place, de situation... Ha,...et j'oubliais, le plus vieux voeux du monde...Faire le voeux d'avoir autant de voeux que je le veux.
jeudi, janvier 15, 1998
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire