vendredi, janvier 16, 1998

16 janvier 1998

En naviguant tard hier soir, j'ai découvert un site incroyable sur un film qui marqua les années 80 et qui mettait en vedette nul autre que David Bowie. Il s'agit du film Labyrinth. Le site I love Labyrinth! (lien disparut, ne fonctionnait plus) rassemble non seulement une transcription écrite de tout le film en entier (37 pages, avis à ceux qui voudraient l'imprimer...), mais présente même le jeux pour Commodore 64 qui avait été créé à l'époque (Commodore 64, pensez-y, ca fait seulement 11 ans de cela!). On peut aussi y voir le "making of", des tonnes de photos, les textes des chansons de David Bowie, et des tonnes d'autres choses sur le Labyrinth. On y apprend même qu'il se tient à chaque année à San Diego un bal, en l'honneur de Labyrinth. Wow!
Le film m'a toujours envoûté, je vous le dis, il est magique! Le personnage de Jareth, joué par Bowie, celui de Sarah et les nombreux petits Goblins nous transportent dans un univers fantastique où la magie règne en reine. Aussi, les mains et les boules de crystal tout au long du film (non, ce n'est pas les mains de Bowie...). L'enchantement est complet. Le film est en fait une belle facon de nous montrer qu'il faut toujours faire attention à ce qu'on dit ("Elle l'a dit") et être prêt à en subir les conséquences. Mais surtout, il nous apprends à ne pas avoir peur (" Tu n'as aucun pouvoir sur moi"), à faire confiance aux autres et à ne jamais oublier que même ceux qui disparaissent sont toujours en peu avec nous, dans notre esprit du monde...
Lorsque j'étais jeune (et ma foi, encore aujourd'hui!), je rêvais d'une robe comme celle de Sarah au ball. Les escaliers sans sens, réversibles et surtout, le beau Jareth et ses boules de crystal. J'en ai magané des oranges à essayer de faire tous ces trucs qu'il fait avec les boules de crystal.
" There's such a sad love, deep in your eyes
Some kind of pale jewel, opened and closed within you heart
I'll place the sky, within you eyes.
There's such a fooled heart, beating so fast
In search of new dreams, a love that will last
within you heart, I'll place de moon, within your heart
As the pain sweeps through, makes no sense for you
Every thrill has gone, was'nt too much fun at all
But I'll be there for you.
As the world falls down
It's falling. It's falling down
Falling in love

Aucun commentaire: