"Et si au creux de toi, il y avait un rêve endormi. Si tu décidais de le réveiller, doucement d'abord, puis en lui criant à tue-tête que tu as envie de lui. Et si, charmé par ta volonté, ton rêve sortait de sa torpeur et qu'il s'éveillait au beau milieu du chapiteau. Imagine la tête qu'il ferait."
Cirque du Soleil
J'adore cette citation. Je l'ai trouvé par hasard sur le site du Cirque du Soleil. Ils viennent d'ailleurs tout juste de le ré-inventer leur site, plus beau que jamais. Le Cirque du Soleil, c'est le rêve. L'impossible devenu possible. Être associé au Cirque, c'est magique en soit.
Parlant de rêve, je viens d'être choisie pour représenter l'université de Moncton aux Jeux canadiens de la communication qui auront lieu à l'Université de Montréal du 12 au 15 mars prochain. Venez nous voir. Je représenterai Moncton dans la catégorie entrevue journalistique. On ne connait pas encore l'identité de l'interviewé, le tout n'étant dévoilé que à l'ouverture des jeux mais on nous garanti une personnalité de la télévision. Les jeux de la communication sont encore bien jeunes puisqu'ils n'en sont qu'à leur deuxième année. Cependant, ils sont de plus en plus reconnus et peut-être que d'ici quelques années (et qui sait, peut-être cette année!), les employeurs attendront les gagnants à côté de la porte de sortie pour leur offrir des emplois comme cela se fait déjà aux jeux du commerce et aux jeux-ridiques (pour les étudiants en droit). J'ai bien hâte de voir qui nous devrons interviewer...Probablement Stéphane Bureau.
la vie n'est-elle pas intéressante. Beaucoup de mes amis du cégep sont maintenant en communication à l'UQAM alors je devrais donc les affronter aux jeux. Pourtant, nous allions au cégep ensemble. C 'est bizarre tout d'un coup de se ramasser en compétition (quoi que quand même amicale, on est des amis malgré tout!) contre ces gens-là.
Je suis bien contente que les jeux soient à Montréal cette année. Étant originaire de Montréal et comme ma famille et mes amis y résident encore, ils pourront venir assister aux compétitions. Evidemment, le simple fait de savoir vos meilleurs amis et votre papa et votre maman dans la salle ajoute un stress supplémentaire (vous savez quand on perd devant personne qu'on connait, perd-t-on vraiment???) Mais là, ce sera pour de vrai. Malgré tout, j'ai hâte car je crois sincèrement que j'ai de bonnes chances. Évidemment, l'UQAM est TRÈS forte mais comme on dit "à coeur vaillant, rien d'impossible".
Cependant restons calme, avant les jeux de la communication, il y a la simulation des nations unies, dans quelques deux semaines (ca s'en vient vite!!!) alors concentrons-nous sur cela, comme ca serait bien de se mériter un prix, remis par Harvard. Ca fait toujours beau bien encadré sur un mur du salon...
samedi, janvier 17, 1998
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire