dimanche, janvier 18, 1998

18 janvier 1998

Il y a une semaine environ, mon ampoule électrique a brûlée. Comme ca lui arrive aux 4 ou 5 mois. Comme toute ampoule brûle finalement. Mais comme je n'avais pas d'ampoule sous la main pour la remplacer, je me suis dit que j'attendrais d'aller en ville faire mon marché pour en acheter. Mais la tempête est arrivée et mon prêt étudiant a gelé quelque part dans le courrier entre le centre des prêts à Montréal et le bureau de poste d'où je l'ai envoyé.
Pourtant, les jours ont passé et je dois dire que c'est un peu comme si j'avais appris à vivre sans ampoule dans ma chambre. Je dois dire que j'ai quelques petites lampes bizarres qui me servent d'éclairage de base, comme une citrouille électrique (je trouvais cela bien joli à l'Halloween en 96 que je m'en sers à l'année...Le petit sourire cynique qu'affiche la citrouille me fait toujours rire. Et aussi une Lava Lamp. Vous savez ces drôles de lampes avec du liquide qui a l'air d'être du plasma toutes droites sorties des années 70. L'éclairage me suffit. Evidemment, je dois me munir d'une lampe de poche si je décide de partir en expédition le soir dans la fond de mon garde-robe pour y effectuer des fouilles archéologiques mais bon.
Il est clair que je ne pourrais nullement me passer d'une ampoule dans le salon ou la cuisine par exemple mais je dois humblement avouer que dans ma chambre, cela ne me manque pas vraiment. Enfin, cela ne me manque plus vraiment, je m'y suis comme habituée. Après tout, la fonction d'une chambre n'est-elle pas de nous fournir un endroit pour dormir. On ne dort pas la lumière allumée à ce que je sache?

Aucun commentaire: